Film 1 : La vraie vie des profs

¿ Qu’est-ce-que c’est ?

La vraie vie des profs est une comédie française réalisée par Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro sortie en 2013. Il dure 1h40.

¿ Qui est le réalisateur ?

Emmanuel Klotz et Albert Pereira Lazaro sont deux réalisateurs et acteurs français ayant collaborés dans deux films : Lascars et La vraie vie des profs.

¿ Ça raconte quoi ?

Albert et JM, deux « lascars » de 5ème, sont contraints par le directeur de rejoindre le journal de l’école avec de bons élèves – les « boloss ». C’est l’humiliation suprême !
Passé le choc des cultures, tous s’accordent sur une « pure idée » qui va faire l’effet d’une bombe : transformer le journal en un site internet consacré à la vie privée de leurs profs, un « Closer » du collège !
Avide de succès, leur chef de bande Albert est prêt à tout pour percer les secrets des adultes. Et même à fouiller leurs poubelles !
Avec JM, la jolie Sissi, Juju la fille de prof coincée et le petit Mousse, un génie de l’informatique, ils vont se lancer dans des enquêtes insolites et ébouriffantes, et plonger dans l’intimité de leurs profs !
L’invraisemblable sera sur leur chemin : bikers poilus, poursuites à vélo, caïds belliqueux, night-club douteux, booty shake et… cactus douloureux. Ils oseront tout ! Cette bande n’a qu’une devise : La vie est trop courte pour être petite !

¿ Un petit extrait ?

En extrait, découvrable ici, je vous propose l’élément déclencheur de tout ça ! Peut être pas le moment le plus drôle mais celui sans lequel le film ne serait rien !

¿ Et mon avis dans tout ça ?

Film que j’ai vu au moins trois fois, j’apprécie son humour et sa légèreté même si les personnages sont un peu « clichés ». Sa courte durée est parfaite, car il nous tiendrais difficilement plus longtemps. Malgré tout, je trouve les dialogues sympas avec le langage cliché des cités qui donne son côté drôle au film. Il faut tout de même noté quand regardant le film, on le pense datant d’avant 2013 (je suis pas sûre que l’on utilise encore les mots comme « ken »)

¿ Quelle musique ? ¿ Quel livre ?

Pour la musique, on fait simple, la musique du film, La vie est trop courte pour être petite, j’adore cette musique et son clip aussi ! (C’est pas le officiel, mais c’est pas grave !) A découvrir dans le film, ou ici !

Pour le livre, je vous propose une BD, les profs (c’est pas la BD du film) qui ne reprends pas du tout le même thème mais la première fois que j’ai vu le film j’ai de suite pensé à cette BD. Peut être pour le côté cliché des profs ?

¿ Au final ?

Un film a regardé un jour, comme ça, par plaisir mais pas un grand classique. Il faut peut-être être un peu folle comme moi pour le voir trois fois…

Publicités

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 26 janvier 2014, dans Pause, Pause Movie, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :