Janvier, Qu’as tu fait ?

Le mois de Janvier terminé impose un petit résumer lecture de ce mois !

¿ Qu’ai-je lu ?

Le Rouge et le Noir, de Stendhal
Cherub, tome 1 (100 jours en enfer) et 2 (Trafic), de Robert Muchamore
Les petits secrets d’Emma, de Sophie Kinsella
-Des BD’s : Les profs, Les toubibs, Les sisters …

Soit 4 livres, peut faire mieux…

¿ Qu’ai-je aimé ?

J’ai adoré Les petits secrets d’Emma, un livre extrêmement drôle et simple à lire qui m’a fait rire du début à la fin ! J’ai beaucoup aimé le début de la saga Cherub, qui se lit vite et à une très bonne vitesse. Pour les livres, c’est tout, vu que Le Rouge et le Noir ne m’a pas franchement plu.

Pour les fictions, j’ai fait deux jolies découvertes, dont je n’ai lu que les prologues mais que j’ai bien l’intention de finir en février, Prise d’otage et Psychose Atténuée, toutes les deux situées sur Skyrock… J’ai continué la fiction Sad Memories, toujours aussi géniale ! ( /!\ Yaoi /!\  /!\ Lemon /!\ ) Je n’ai abandonné aucune fiction et ai continué à corriger Ultima Memoria.

Pour les films, j’en ai vu très peu ce mois-ci. Débutons par les films que j’ai vu chez moi, bien au fond de mon canapé : J’ai d’abord revu Time out, que je conseille vraiment même si beaucoup de critiques le disent « léger », avec ma meilleure amie. L’un de mes films préférés. Ensuite, j’ai vu Impossible, un film très émouvant et magnifique ! J’ai aussi revu Intouchable, mythique, et drôle ! Et ai regardé Les profs, très drôle, si vous ne l’avez pas vu, je vous le conseille de toute urgence ! Au cinéma, je n’ai vu qu’un film, qui m’a réellement déçu, Le loup de Wallstreet, la bande annonce est géniale, annonçant un superbe film qui, lui, est lent. Plusieurs scènes traînent en longueur et trois heures sont bien de trop, même si certaines sont extrêmement drôle.

Pas de vrai sortie ce mois-ci…

¿ Qu’ai-je acheté ? ¿ Qu’ai-je reçu ?

Noël oblige, j’ai reçu de l’argent, et des livres, les soldes aidant, j’ai eu plus d’achat quand temps normal :
– W3 Le sourire des pendus, de Jérôme Camut et Nathalie Hug
– La Trilogie des fourmis, de Bernard Werber
– A découvert, de Harlan Coben
– Dôme (Tome 1), de Stephen King
– Cherub, Trafic (Tome 2), de Robert Muchamore
L’accro du shopping a une soeur, de Sophie Kinsella
– Cherub, 100 jours en enfer (Tome 1), de Robert Muchamore
– Les petits secrets d’Emma, de Sophie Kinsella
– Hush, hush (Tome 1), de Becca Fitzpatrick
– Crescendo (Tome 2), de Becca Fitzpatrick
– La ville des enfants perdus, de Jennifer McMahon
– Cours, ma jolie, de Lisa Unger
Vamp in Love (Saison 1 à 3), de Kimberly Raye
La bande des garces, Commando premier baiser (Tome 5), de Lisi Harrison
Thérèse Raquin, d’Emile Zola

Je crois que j’ai tout, même s’il est tout à fait probable que j’en ai oublié un ou deux…

¿ Je fais quoi le mois prochain ?

Livre :

– Thérèse Raquin, d’Emile Zola
 La bande des garces, Commando premier baiser (Tome 5), de Lisi Harrison
– La Trilogie des fourmis, de Bernard Werber
– L’accro du shopping a une soeur, de Sophie Kinsella
Que quatre livres, oui, car je ne sais pas trop dans quel ordre je vais les lire…

Film :

La voleuse de livres, de Brian Percival
Et après, je sais pas, on verras bien ce qui me tombe sous la dent… Je reverrais sûrement LOL et Moi, Moche et Méchant.

Autre :

Bah… Pas grand chose de prévu… Je pense continuer (et finir) les trois fictions citées ci-dessus…

Voilà, Janvier est terminé, place à Février !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 31 janvier 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

