Pause Movie : La voleuse de livres

Alors, voilà, la première Pause Movie. Elle n’a pas été publiée plus tôt, et je m’en excuse, mais je voulais vous parler du film La voleuse de livres que j’ai vu hier à 22h.

Ce film est un film magnifique que je conseille à tous. Même s’il manque deux ou trois scènes plus que secondaires, comme les vols de pommes par exemple, il représente parfaitement le livre. Les acteurs jouent bien, même s’il y a quelques scènes un peu bizarre, un peu pas naturelles.
On retrouve tout de même l’ambiance du livre, et seule la fin m’a déçu : on ne comprend pas assez ce qu’il se passe à mon gout. Le ciel chocolat du début n’était pas là mais on retrouve quand même l’idée et les rares interventions de la mort sont parfaitement bien placées.
Une petite chose qui m’a fait bizarre, c’est la rue Himmel qui veut dire « rue du ciel » et qu’ils ont traduit par « rue du Paradis ».

A ceci près, le film est excellent, allez le voir !

PS : Ce film a été adapté du livre La voleuse de livres, de Markus Zusak dont je vous ai fait une critique !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 19 février 2014, dans Pause, Pause Movie, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

