Pause Movie du 19/03/2014

Une Pause Movie aujourd’hui ? Quelle mauvaise idée ! Parce que là, franchement, question inspiration, c’est la dèche… totale…
Alors… Voyons…

On va parler d’Intouchable. Pas que je l’ai vu il n’y a pas longtemps, mais, si vous me suivez bien, vous avez dû remarquer que j’ai sorti la critique d’un livre qui m’a bouleverser : Avant toi, de Jojo Moyes. Il y a une semaine exactement, jour pour jour.
Donc, parlons des points communs entre le livre et le film. (Aucun n’a inspiré l’autre, en tout cas pas à ce que je sache)

19806656.jpg-r_160_240-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

  • Le handicap : Dans les deux cas, l’un des protagonistes est atteint de tétraplégie. Malgré tout, ils vivent leur handicap différemment, l’un étant hyperactif, l’autre plutôt calme.
  • L’embauche : L’autre protagoniste est, à chaque fois, embauché sans les compétences nécessaires. De plus, il est au chômage. Ils ne sont, par contre, pas du même sexe et n’ont pas les mêmes buts : pour l’un c’est toucher l’indemnité chômage, pour l’autre c’est trouver un emploi.
  • Les expériences : Dans les deux, le but des « expériences » (sorties, rigolades…) est de redonner le sourire au protagoniste atteint d’un handicap. Elles sont tout de même très différentes car si, dans un cas, il est facile de le faire sortir, dans l’autre, c’est un parcours du combattant.
  • L’art : L’art présenté est plutôt de ceux sur lesquels ont a des a priori souvent négatif, mais dans un cas il est apprécié, voir adoré, et dans l’autre il est « moqué »…

1303-avant-toi_org

Alors, similaires ou différents ? Donnez votre avis ! Et signalez-moi les ressemblances/différences que j’ai pu oublier !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 19 mars 2014, dans Pause, Pause Movie, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

