CHERUB Les Survivants (Tome 5) : Mourir pour survivre, par Muchamore

« Il était sept heure trente. » Robert Muchamore, première phrase de Les Survivants

Carré CHERUB tome 5

Bannière

Enrobage : Les Survivants (CHERUB Tome 5), de Robert Muchamore
Fève : Angleterre / Divine Madness
Ecadossage : Le milliardaire Joel Regan règne sur la secte des Survivants. Et derrière les prophéties fantaisistes du gourou se cache une menace bien réelle…
L’agent James Adams, 14 ans, reçoit l’ordre d’infiltrer le quartier général du culte.
Saura-t-il résister aux méthodes de manipulation mentale des adeptes ?
Ganache : Roman / Jeunesse, Aventure
Tempérage :  383 pages /1,6 cm / Casterman / 6€

Carré CHERUB tome 5

– Y a-t-il un officier de l’ASIS près de vous ?
Le chef du commando, soulagé de se débarrasser de Chloé, tendit l’émetteur à son voisin, un responsable des services secrets australiens.
– Vous êtes qui exactement ? demanda l’homme.
– Chloé Blake, du MI5. Mes deux agents infiltrés à l’intérieur de l’Arche m’ont informé qu’Eleanor Regan avait distribué des armes à tous les adeptes en âge de se battre. Si vous vous posez à l’intérieur de l’enceinte, vous allez devoir faire face à une riposte significativement – je dis bien significativement – plus importante que vous ne l’imaginez.
– Mademoiselle Blake, on ne m’a même pas tenu informé de cette mission d’infiltration et il nous est impossible d’annuler l’assaut à ce stade de son déroulement. Si vous êtes toujours en contact avec vos agents, suggérez-leur de se mettre à l’abri. Si vous estimez que notre comportement est inapproprié, je vous invite à rédiger une plainte officielle dès que l’opération sera achevée.
– Faudrait encore que vous soyez en vie pour la lire, espèce de connard !

Carré CHERUB tome 5

Toujours aussi bon, aussi exaltant et fascinant ! Ce tome, cinquième de la série rattrape ardemment le précédant qui m’avais légèrement déçu.
On se demande jusqu’où vont aller les Survivants, quelle seras la prochaine débilité, comment vont-ils se sortir de là…

Le gros plus de ce tome est qu’on commence par retrouver Kyle et Kerry, dans une mission certes, mais on les retrouve et ça m’a fait très plaisir de les revoir plus d’une page.
De plus, le début est extrêmement drôle avec James qui s’est pris une cuite mémorable ! Ces paroles et actions débiles sont à mourir de rire. La suite reprend en sérieux : on ne rigole pas avec les missions, surtout quand elles se déroulent dans une secte qui pratique les châtiments corporels…

Cette mission est extrêmement prenante même si je ne me suis absolument pas attachée à la plupart des personnages. James est toujours là et le seul personnage que j’ai bien aimé (à part lui) est Rat; Son côté gentil délinquant pervers est assez sympathique.
Mais le vrai problème, c’est Lauren ! Encore une fois, c’est grâce à son frère qu’elle est là mais c’est elle qui obtient tous les mérites. Déjà que je la détestais, mais là… /!\ Spoiler /!\ Et c’est pas son T-shirt noir qui va faire que je vais l’aimer plus, surtout que maintenant elle va se croire trop importante… /!\ Spoiler /!\.
La fin m’a donc légèrement déçue, pas qu’elle soit mauvaise, elle est excellente mais juste qu’elle favorise Lauren. Et j’aime pas cette fille, c’est pas ma faute, je peux pas la blairer. On verra si les tomes suivants seront mieux sur ce point là.
Malgré tout, c’est un excellent tome dont je vais garder un superbe souvenir !

Couverture de mon édition de Les Survivants

Couverture de mon édition de Les Survivants

Couverture : 2,5/3 => Toujours aussi belle, celle-là m’a fait penser à Poudlard…
Ecriture : 5/6 => Encore très bien écrit de manière à le rendre totalement addictif !
Personnages : 4/6 => Lauren ne soûle, c’est plus possible ! Mais les autres sont bien et Rat est attachant…
Histoire : 4/5 => L’histoire est bonne et très entraînante !

Bilan :  15,5/20=> Chocolat noir !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 30 mars 2014, dans Chocolat noir, Chocovore, Critique Littéraire, Roman, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

Devenez un auteur de talent !

