Top Ten Tuesday #3

Attention……. Suspens………………. Et oui je continu !!! *Hurlement de joie de la foule en folie*

Hou-là… Je me suis un peu emportée… Bon, c’est pas grave, et voici tout de suite (et pas juste après la pub) le TTT du jour !

Les 10 5  livres qui vous ont le plus fait rire

Et oui, ce n’est, encore une fois, pas un top dix mais un top cinq… Un Top Five Tuesday au final…

Un petit rappel de ce que c’est ?
Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Et voici donc le top cinq des livres qui m’ont fait le plus rire !

Incontestablement en première place : Demain j’arrête, de Gilles Legardinier !

Ce livre, il m’a fait mourir de rire. Littéralement ! Je n’ai pas pu m’arrêter, c’est le livre qui m’a le plus fait rire depuis toujours.
Les personnages et les situations sont comiques, c’est incontestablement un livre à lire. D’ailleurs, il fait parti de mes Suppléments oranges…

.

Les petits secrets d’Emma, de Sophie Kinsella

Là aussi, c’est un roman très drôle.Légèrement moi que le précédant, il est tout de même à lire.

.
.
.

Les livres suivants ne sont pas dans l’ordre, ce sont juste des livres qui m’ont fait rire (exploit !)

La saga Les filles en chocolat, de Cathy Cassidi

Une saga légère, simple et drôle même si elle n’est pas à mourir de rire.

.
.
.
.

La saga Les désastreuses aventures des Orphelins Baudelaire, de Lemony Snicket

Un humour noir, sarcastique et des hors sujet plein la série. Ne peut pas plaire à tout le monde, mais moi j’adore !
A savoir que le premier tome est le moins bon.

.

Et Vamp’in Love Saison 1, de Kimberly Raye

Une ambiance légère, décontractée et une héroïne loufoque qui fait plein de petites gaffes…

.
.
.

Et voilà ! Les trois derniers ont plus une ambiance décontractée qui prête à rire qu’une bonne tranche de rigolade mais vu que le comique n’est pas mon domaine de prédilection…

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 1 avril 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. D’accord avec toi pour « demain j’arrête » comme tu as pu le voir ;)
    « Les petits secrets d’Emma » a l’air pas mal, du coup, je pense le lire prochainement ! J’aime beaucoup l’humour de Kinsella, notamment dans « très chère Sadie » –> Un livre à lire si ce n’est pas déjà fait !

    • Eh bien, ce n’est pas encore fait, mais je le marque ! Je le lirais dès que mon porte-monnaie seras d’accord avec moi !
      Pour Les petits secrets d’Emma, c’est à lire, là aussi j’avais énormément ri, un peu moins que Demain j’arrête mais beaucoup tout de même ! Et puis, c’est vrai que Kinsella à un très bon humour !

Devenez un auteur de talent !

