Top Ten Tuesday #4

Je me demande vraiment pourquoi je m’obstine à appeler ce rendez-vous Top Ten Tuesday alors que je fait un top cinq… Toujours, et aujourd’hui encore…
En parlant d’aujourd’hui, passons tout de suite aux choses sérieuses avec le thème du jour :

Les 10 5 livres les plus uniques, incomparables

Un petit rappel du principe, par principe ! (Vous avons capter ? Principe, principe ? Il est nul mon jeu de mot, je sais…)

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Voici donc les cinq livres les plus uniques !!!!

Et je sais pas… Enfin, si je sais, mais… je sais pas vraiment, quoi et puis en fait… et…
Bon, assez marmonné, passons au TFT !

En réalité, non, je sais pas… J’ai eu des livres coup de cœur, oui, mais trouver des livres uniques, c’est durs…

Voyons voir….

Je mettrais bien :

1. Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre, le livre qui m’a donné envie de créer la première version de ce blog.

2. Avant toi, un livre bouleversant qui a sûrement l’une des plus longue critique du blog.

3. Demain j’arrête, qui m’a fait rire comme jamais.

4. La voleuse de livres, raconté du point de vue de la mort, ce livre est réellement unique !

5. (Attention, ce livre n’utilise pas le sens attendu de unique, c’est à dire le sens mélioratif) Et La femme parfaite est une connasse, il est unique dans le sens tellement nul qu’on regrette jusqu’à son existence. C’est une belle merde…

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 8 avril 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Demain j’arrête et la Voleuse de livre sont des lectures que je prévois très prochainement. J’espère aimer autant que toi. ;)

    • Je les avais adoré. Ils ont tous deux leurs petits trucs en plus. La voleuse de livres est magnifique mais triste, de plus le point de vue de la mort peut faire étrange mais si le style te plaît, ou du moins ne te dérange pas, je pense qu’on ne peut qu’aimer ce livre. Pour Demain j’arrête, tous les gens que je connais et qui ont lu ce livre le disent : il est super drôle, complètement débile mais extraordinairement drôle !

  2. Oui j’entends beaucoup de bons avis également. Si la voleuse de livre me plaît je continuerai avec le messager ^^

    • Je connais pas Le messager… C’est de Markus Zusak ? Franchement, si tu aimes les flash-back et les « prémonitions » (je sais pas trop comment dire, c’est l’inverse d’un flash-back, un passage dans le futur puis on revient au moment ou l’histoire se passe) je suis sûre que ça te plaira. C’est un livre génial, une magnifique histoire sur l’Histoire, sur la deuxième guerre mondiale et , pour une fois, le point de vue n’est pas celui d’un prisonnier : ça change !

  3. Totalement en accord avec toi pour « Demain j’arrête ! » il est super génial !
    J’ai hâte de lire les deux autres livres de Legardinier ;-)

    • C’est vrai que c’est un livre exceptionnellement drôle… Je l’ai prêté à de la famille qui est devenue complètement fane de Legardinier alors perso je pense attendre qu’ils se les procurent, je leur emprunterais. Mais si tu les lis avant moi, passe donner ton avis (et même si tu les lis après), je serais ravis d’avoir un avis sur ses autres livres !

  4. Le Messager est du même auteur que la voleuse de livres ^^, en effet j’aime le retour présent/passé ^^

Devenez un auteur de talent !

