Alice au pays des Zombies : Vengez ceux que vous aimez, par Showalter

« Si quelqu’un m’avait dit que toute ma vie basculerait en un battement de coeur, j’aurais ri. » Gena Showalter, première phrase de Alice au pays des Zombies

Bannière

Enrobage : Alice au pays des Zombies (Chronique de Zombieland Tome 1), de Gena Showalter
Fève : Etats-Unis / Alice in Zombieland
Ecadossage : Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde… Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies.
Ganache : Roman / Fantastique, Aventure
Tempérage :  521 pages /3,1 cm / Darkiss / 16€41

 Etes-vous entrain de suggérer que je suis de mèche avec les zombies? Que je les ai payés pour feindre de m’attaquer afin de vous obliger à me laisser rejoindre vos rangs?
– Est-ce le cas? à interrogé M. Holland.
– Mais évidemment, ai-je répondu d’une voix aigre-douce. Vous avez raison. J’ai dîné avec John Zombie la semaine dernière. On s’est régalés: steaks saignant et une bouteille de O positif. Il m’a révélé tous ses secrets, mais c’est bien dommage: je lui ai promis que je ne dirais rien. En échange, je lui ai demandé de réunir ses meilleurs potes pour me courir après dans le jardin de ma copine. Oh! Et puis, bien sûr, je leur ai dit que ça ne me posait aucun problème qu’il me prennent comme amuse-gueule. De toute façon, garder ses organes sur soi est totalement ringard, non?

Un bon livre, oui malgré quelques petits problèmes, pas si problématique que ça. Le plus gros problème est, pour moi, la mort des parents. On sait qu’ils vont mourir, la quatrième de couverture le dit, je ne vous spoile rien mais… comme ça… sans plus… et puis Alice fait son deuil si vite…
En fait, ils meurent trop tôt, on a pas le temps de s’attacher à eux, et on ne ressent rien lorsqu’ils meurent. Et le deuil, extrêmement raide d’Alice n’aide pas : presque, on se demande si elle les aimait.

Malgré cela, les personnages sont très attachants. J’adore Alice, elle me ressemble un peu, je trouve, mais surtout, j’adore Kat et Cole. Personnages principaux secondaires, je me suis vraiment attachées à eux.
J’aime l’égocentrisme de Kat : son air petit richousse sans problème qui se fout bien de son copain et sa sensibilité qu’elle cache dessous finalement. Au premier abord, je l’ai trouver trop égocentrique, trop « Moi, je… » mais finalement, le fait qu’elle rapporte tout à elle, qu’elle rappelle sans cesse qu’elle est la meilleure amie qu’on puisse avoir est sympathique : parce que l’auteure a su la faire venir juste ce qu’il faut pour qu’elle ne soit pas chiante.
Cole, lui, est le bad boy par excellence… jusqu’à ce qu’on le rencontre ! Et là, pour moi, c’est un coup de foudre : dictateur au petit soin, c’est un profil rare dans les livres que j’ai lu !
Et il y a Justin, parce que même si c’est le « méchant » (avec de très très gros guillemets), je l’aime bien. Même s’il joue avec les sentiments, qu’il est distant et tout et tout, je sais, il m’a fait un petit truc !
Ensuite, ils y a les zombies. Pas les zombies mangeurs de cerveaux, non, des êtres spirituels du Mal absolu ! Ils sont originaux, et ne respecte pas les critères près-établis de ces monstres apportant originalité à cette histoire.

Et puis, il y a la façon d’écrire, simple, à la première personne, très sympathique même si elle n’est pas extraordinaire. On est bien emporté même si elle ne rend pas accro. Le petit problème c’est qu’elle est classique et originale et que je n’ai pas grand chose à en dire.

Au final, l’histoire n’est pas exceptionnelle et je crois que je m’arrêterais à ce tome si je ne m’étais pas autant attachée au personnages… Sacrée moi…

Couverture de mon édition de Alice au pays des Zombies

Couverture : 2/3 => Simple, noire, compréhensible, juste comme je les aime. Mais il lui manque le petit truc en plus…
Ecriture : 4/6 => L’écriture est bonne mais n’ai rien d’exceptionnelle.
Personnages : 5/6 => Accro aux personnages ! Même si je reproche de ne pas avoir assez travaillé certains…
Histoire : 3,5/5 => Finalement, même si elle est très appréciable, l’histoire n’est pas si travaillé que ça et des doutes subsistent.

Bilan :  14,5/20=> Chocolat au lait !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 11 avril 2014, dans Chocolat au lait, Critique Littéraire, Roman, Trésor Maya, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Un livre qui m’intrigue et la couverture est chouette. J’aime assez lorsqu’il y a des zombies ;) je tenterai cette lecture si j’en ai l’occasion

  2. Il est dans ma PAL depuis longtemps il est temps de l’y sortir…

  3. Un livre que j’ai beaucoup aimé dans l’ensemble ! Je n’avais jamais lu de livres sur les zombies et j’avais peur de ne pas aimer ça mais ça ne m’a pas dérangé du tout. J’ai également lu le tome 2, que j’ai aussi beaucoup aimé. Maintenant, j’attends le 3 ;)

Devenez un auteur de talent !

