Top Ten Tuesday #5

Hi !

Me revoilà pour un nouveau Top Ten Tuesday ! Je sais, j’ai loupé celui de la semaine dernière mais je n’étais pas là (vacances….) et il ne m’inspirait pas trop. Je me rattrape cette semaine avec celui-là :

Les 10 5 personnages qui…

Le petit rappel de ce que c’est (pour ceux qui ne sauraient pas…)

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Et maintenant, voici les 5 personnages qui …

  • Le personnage qui m’énerve : Lauren Adams, dans CHERUB, de Robert Muchamore. Seconde héroïne (avec son frère, James Adams) de la série et espionne de talent, elle parle couramment russe et à le don de m’énerver à un point : c’est un cas. Profiteuse (de mon point de vue), et ses amies n’étant pas mieux qu’elle, je n’ai rien trouvé pour la rattraper, sauf peut-être, qu’elle ne soit pas trop vantarde.
  • Le personnage qui me fait rire : Julie, dans Demain j’arrête, de Gilles Legardinier. Héroïne du roman, un brin folle, elle me fait mourir de rire, comme le livre, au passage.
  • Le personnage que j’admire : Lou, dans Avant toi, de Jojo Moyes. Parce qu’elle a un courage, une force de vivre qu’elle sais transmettre. Parce qu’elle fait des choses que je n’aurais pas fait.
  • Le personnage qui m’a fait voir la civilisation humaine autrement : Edmond Wells, dans La Trilogie des fourmis, de Bernard Weber. Avec son Encyclopédie du savoir relatif et absolu, Edmond nous apprend énormément de choses qui ne peuvent que changer (au moins un peu) notre vision du monde. Mais je devrais plutôt donné Bernard Weber (auteur), parce que, finalement, c’est toute son oeuvre qui change notre vision des choses.
  • Le personnage qui ne pourras jamais être mon ami mais que j’aime tout de même : Kathryn, dans Alice au pays des Zombis, de Gena Showalter. Dans l’histoire, j’adore ce personnage, je l’adore pourtant, je sais pertinemment que si je la connaissais dans la vraie vie, il y aurait de grande chance que je la déteste. Elle, et son égocentrisme.

Et voilà, mon petit Top Five Tuesday est terminé !!!

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 22 avril 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. J’adore Julie de Demain j’arrête ! Elle m’a trop fait rire aussi ^^

  2. J’approuve pour Demain j’arrête ;) !

Devenez un auteur de talent !

