Ouverture d’un blog culinaire

Je déteste la grande gastronomie.

Voilà, c’est dit.

J’ouvre donc un petit blog culinaire, une annexe de ma bibliothèque, car malgré ma haine (aussi grande qu’envers Lauren, c’est une chose !) pour la grande gastronomie et les pompeux restaurants cinq étoiles qui nous font payer trois cents euros les dix grammes de nourritures commandés chez eux, j’adore utilisé une cuisine. Plus tard, mon appart’ contiendra à coup sûr trois pièce : une bibliothèque, une cuisine et une chambre ! Tant pis pour la salle de bain, j’installerais une douche dans la chambre. (Je n’aime ni la mode, ni la maquillage)
Et donc, j’aime bien la petite cuisine, celle où on bidouille et rate plus de plats qu’on en réussi. Celle où faire des pâtes n’est pas une aberration. Celle où on peut en mettre trois tonnes dans l’assiette. Celle de tous les jours finalement !

Mes recettes n’ont pas la prétention d’arriver, ne serait-ce qu’à la cheville de celle d’un livre de recette mais plutôt pour but de partager le gâteau au chocolat et au thé sans thé mais avec du lait caillé grâce à du citron que j’ai fait cette après-midi.

Je n’ai pour l’instant pas de but de publication régulière mais je pense pencher sur quelque chose comme une ou deux recettes par mois. Des trucs tout simple pour un repas minute ou des desserts surtout.
Je déteste passer cinq heures dans ma cuisine, donc c’est plutôt « comment faire rapide et bon pour les trois gosses qui crient qu’ils ont faim » et « il n’y a plus rien dans le frigo, je fais quoi ce soir ! » que « le président vient manger, comment je fais cuire le homard ? »

Voilà ! Vous savez tout sur ma nouvelle annexe. J’ai préféré ouvrir un nouveau blog car je trouvais plus pratiquer de ne pas mélanger cuisine et lecture, mais si vous préférez, je peux les regrouper.

Kisses !

PS : Le gâteau au chocolat et au lait caillé au citron est très bon, si vous voulez savoir.

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 24 avril 2014, dans Autre, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Je pense essayer de me faire maintenant des plats un peu plus variés, en prenant dans toutes mes recettes que j’accumule. J’irai visiter chez toi pour trouver de nouvelles idées !

Devenez un auteur de talent !

