Tag : Tout est dans le titre

Toujours dans ma frénésie de tag, j’ai décidé de réaliser le tag Tout est dans le titre que j’ai eu le plaisir de rencontrer ici et  et un peu partout sur la blogosphère.
Ce tag consiste à « se décrire » à l’aide de titre de livres. Je ne suis pas sûre d’être très claire mais ce tag à un principe très simple (parce qu’il est tout de même dur à réaliser) et je pense que vous allez rapidement comprendre.

Allons, passons directement au tag !

Tout est dans le titre.

Décris-toi :
L’accro au shopping a une sœur, de Sophie Kinsella
Je ne suis pas accro au shopping dans le sens de ce livre mais, si on me lâche dans une librairie, il y a de grand risque à ce que je veuille acheter tous les livres : je suis accro au shopping littéraire ! De plus, j’ai une sœur…

Comment te sens-tu ?
Celui qui attend, de Ray Bradbury
Ou plutôt celle… Parce que, pour le moment, j’ai plutôt l’impression d’attendre cette fin d’année pour pouvoir entamer plusieurs projets (pour l’instant irréalisable) que de vraiment agir…

Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu ?
(Alice) au pays des Mongols, de Ulrike Kuckero
Parce que la Mongolie est un pays qui me tente, surtout depuis que j’ai lu ce livre ! Ou en Australie, mais j’ai pas trouvé de livre dans ma bibliothèque…

Ton moyen de transport préféré :
Et bien, je suis désolé mais j’ai rien trouvé…

Toi et tes amis, vous êtes ?
Les filles en chocolat, de Cathy Cassady.
Mes amies les plus proches sont, comme moi, des fanes de chocolat un peu étrange…
Et si on me demander Moi et ma meilleure amie, je dirais :
Nos étoiles contraires, de John Green.
Parce qu’on est les parfaites opposées… Et pourtant, on s’entend super bien !

 

Comment est le temps ?
A découvert, de Harlan Coben.
En ce moment, le ciel est découvert mais il a plu toute la journée (Mardi 29 mars, 22h06)

Ton moment préféré de la journée ?
La fin, de Lemony Snicket.
La fin de journée, après le dîner lorsqu’on est libre de faire ce que l’on veut (ordinateur, lecture, dessin, dodo…)

Qu’est la vie pour toi ?
Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier. (Encore un livre de ma Wish-list)
Dans la vie, on a le choit : soit on vit (on le fait) soit on meurt… (Ce que je suis gaie…)

Quel est le meilleur conseil que tu aies à donner ?
Ne t’inquiète pas pour moi, de Alice Kuipers. (Livre qui fait parti de ma Wish-list)
Tout simplement parce que je déteste qu’on s’inquiète pour moi, il n’y a aucune raison, je réfléchi toujours avant de prendre un risque et que, vu le peu que vous devez me connaître, il n’y a aucune raison de vous inquiéter. (Et puis, surtout, il faut le dire, parce que j’ai vraiment envie de lire ce livre…)
Au passage, j’adore la couverture !!!

Ta peur :
Crash, Tome 9 de CHERUB, de Robert Muchamore.
Qui n’a jamais eu peur de tout rater ? De se crash, et de finir en miettes, comme un avion dans un crash ?

Ta pensée du jour :
Demain j’arrête, de Gilles Legardinier.
Il faut réellement que demain, ou du moins rapidement, j’arrête de mentir et de me mentir, surtout…

Comment aimerais-tu mourir ?
Caché, Tome 10 de La Maison de la Nuit, de P.C. & Kristin Cast.
Pourquoi, me direz-vous ? Parce que, comme Hazel, je ne veux pas faire du mal et aussi, parce que je préfère que les focus ne vienne pas faire semblant lors de ma mort pour obtenir quelque chose.

Et voilà, c’est terminé… Un petit tag littéraire où je ne cite pas Avant toi, de Jojo Moyes, un exploit !
Maintenant, c’est à vous ! Faîtes ce tag et dîtes le moi !

Kisses !

 

Tous les livres font parti soit de ma bibliothèque (livres lus), soit de ma P.A.L., 
soit de ma wish-list.
Le tag a été produit en plusieurs fois, voilà pourquoi le question sur le temps 
ne présente pas aujourd'hui mais mardi.
À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 3 mai 2014, dans Autre, Tag, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

Devenez un auteur de talent !

