C’est lundi, que lisez-vous ? #1

Coucou !

J’ai beaucoup hésité avant de me lancer dans ce rendez-vous hebdomadaire et puis, je me suis dit « pourquoi pas » ! Et du coup me voilà, dans un nouveau rendez-vous hebdomadaire ! Le célèbre « C’est lundi, que lisez-vous ? » !

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc !

Ayant participer au défi Un week-end de 1000 pages,  j’ai plutôt pas mal lu cette semaine !

fourmis

La Révolution des fourmis, de Bernard Werber

Mad Dogs, de Robert Muchamore

Mad Dogs, de Robert Muchamore

petit prince

Le Petit Prince, de Antoine de Saint-Exupéry

Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

Hush Hush, de Becca Fitzpatrick

Ensuite,

Jappeloup, de Pierre Durand

Jappeloup, de Pierre Durand

126/348 pages

Autobiographie  de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce livre est sympas à lire. Pour une première biographie, ce n’est pas trop lourd ou long, comme je m’attendais : le style d’écriture est bon et simple à lire.

Je ne connaissais pas l’histoire de ce sportif et n’avais jamais entendu parlé de lui (oui, je sais…) ni de cheval (sauf à sa mort) et c’est donc le hasard qui m’a fait tenter ce livre.

 

 

 

 

 

Et bien, je sais pas trop… J’aimerais bien lire Shutter Island ou Da Vici Code mais je pense me pencher sur quelque chose de plus léger comme la suite de Vamp’in Love ou bien La bande des garces… A voir !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 5 mai 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Bonne semaine de lectures !

  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. Je te souhaite une bonne semaine avec de belles découvertes livresques!

  4. Etant une pratiquante depuis maintenant 15 ans, j’avoue ne jamais avoir lu le livre sur Jappeloup et Pierre Durand :( j’ai honte ^^ Je te souhaite une bonne fin de semaine livresque ^^

    • Merci !
      Personnellement, je n’ai jamais fait d’équitation et certains passages sont difficile à comprendre (je ne connais absolument pas le vocabulaire de l’équitation) mais il est tout de même très sympa ! Mais n’es pas honte, je ne pense pas (et ne trouve pas) que c’est un classique à lire absolument. Pour moi, ce seras juste une lecture agréable…

Devenez un auteur de talent !

