Top Ten Tuesday #7

Coucou !

Encore un Top Ten Tuesday ! Et oui, je crois que ce rendez-vous commence à vraiment s’installer… Et aujourd’hui c’est :

Les 10 5 fins les plus choquantes

Le petit rappel de ce que c’est

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Le 5 fins les plus choquantes… En évitant de spoiler… Oui… Je crois que cet article va être le plus gros spoiler de tout mon blog… Donc, commençons :

Avant de commencer, je tiens à signaler que je vais tout faire pour vous spoiler le minimum mais, je pense, que rien que donner le titre des livres avec une fin choquante peut être considéré comme un spoiler… Donc, ceux qui ne tiennent pas à savoir qu’elles ont été, pour moi, les fins les plus choquantes, arrêtez-vous là. Pour les autres, les petits textes pourront contenir des spoilers, si vous n’avez pas lu le livre, réfléchissez avant de lire cet article.

Attention ! Les points pouvant spoiler sont précédés de ce signe : ♦. Ne venez pas vous plaindre, je vous aurez prévenu !

  1. Addict, de Jeanne Ryan.
    Ce n’est pas tant au niveau de l’histoire qu’au niveau du suspense : la fin est choquante par sa manière de se terminer, on attend une suite, une fin. Il manque quelque chose…
  2. Destinée, de P.C. & Kristin Cast.
    Surtout parce qu’il se passe quelque chose à laquelle on ne s’attend pas. Vu ce qu’il se passe juste avant, on ne pense vraiment pas que ça va arriver, parce que c’est à le fois trop prévisible et pas assez : la vision est plus ou moins prévisible mais la façon dont ça ce passe ne l’ai pas et en même temps si. C’est difficile d’expliquer sans trop spoiler…
  3. Le Rouge et le Noir, de Stendhal.
    Je pensais vraiment que Mathilde ou Madame de Rênal allait le sortir de là. En fait, je pensait même pas que ça se passerais ainsi, je pensais pas qu’il allait être condamné…
  4. Nos étoiles contraires, de John Green et Avant toi, de Jojo Moyes.
    Mais je ne dirais rien, parce que ce sont de trop gros coup de cœur pour que je puisse prendre le risque de spoiler…
  5. La série GONE, de Michael Grant.
    Parce que ça se termine juste comme ça, après tout ce qui c’est passé dans la série… Je crois qu’un demi-tome supplémentaire aurait été pas mal…

Non, je n’ai pas cité Harry Potter 7… Pourquoi ? Un, je ne l’ai pas lu, juste vu au ciné. Deux, je préfère parler de livres lus plus ou moins récemment. Trois, j’ai pas de trois…

Voilà donc mon petit Top Ten Tuesday de la semaine !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 6 mai 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je n’ai pas lu la fin de la saga Gone, mais du coup, tu m’intrigues!!!!!
    Je pense que je vais faire ça cet après-midi (il est dans ma PàL depuis un moment, c’est l’occasion!).
    Chouette TTT!
    Bizzz
    Virginie

  2. En effet concernant la fin de nos étoiles contraires, je ne m’attendais pas à cela!

Devenez un auteur de talent !

