Top Ten Tuesday #8

Hi every body !

De retour pour le nouveau Top Ten Tuesday de la semaine, découvrons tout de suite le thème !

Les 10 5 livres que vous avez abandonnés et/ou voulu abandonnés

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Et voici tout de suite les 4 livres abandonnés (plus ou moins récemment) :

  1. La quête d’Ewilan, de Pierre Bottero.
    L’histoire m’a très rapidement saoulé, je n’ai absolument pas réussi à me mettre dedans malgré les avis très positifs lus…
  2. Hush Hush, de Becca Fiztpatrick.
    Débuté deux fois, je ne suis jamais allé plus loin que le premier chapitre car déjà l’héroïne m’énerve : je ne la supporte pas ! C’est dommage car le prologue est génial…
  3. Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de ma piquer maman, de Kerry Hudson.
    L’histoire à l’air vraiment sympas, mais les quelques fois où j’ai essayé de le lire l’énorme montagne de gros mots placés sur la première page me l’a fait reposer… Je pense tout de même le lire un jour !
  4. Siècle Bleu, tome 2 : Ombres et lumières, de Jean-Pierre Goux.
    Autant j’ai adoré le premier tome que j’ai dévoré, autant celui-là n’est absolument pas passé.

Et du livre que j’ai voulu abandonner mais que j’ai terminer !

  1. Tonio Kröger, de Thomas Mann.
    J’ai vraiment eu du mal avec cette histoire, encore plus qu’avec Le Rouge et le Noir, Le Misanthrope ou encore Phèdre, c’est pour dire ! Mais je l’ai tout de même terminer…

Voilà ! Ce petit Top Five Tuesday, ce termine, encore une fois…

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 13 mai 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. Je découvre ton blog. Très sympa, y a une vraie identité.
    Je ne connais pas tes livres cités, mais si tu les as abandonnés, je ne vais pas m’y mettre :-)
    Bonne semaine !

  2. Ah mince ! J’ai beaucoup aimé Siècle bleu également, mais je ne me suis pas encore attaquée à la suite.

  3. Coucou!
    J’ai Ewilan dans ma PAL. J’espère que j’arriverai à accrocher depuis le temps que j’ai envie de le lire!
    Je ne connais pas les autres livres dont tu parles…
    A bientôt!

  4. J’ai hésité à mettre Hush Hush dans mon top car j’avais eu énormément de mal à le finir!

  5. J’ai toujours eu envie de lire « La quête d’Ewilan » mais je n’en ai jamais eu l’occasion.
    Et « Hush hush » me faisait bien envie, mais certains chroniques un peu négatives m’ont un peu fait peur

    • Franchement, ne t’arrête pas à mes avis. Ce ne sont que les miens et je sais que ces deux séries ont plus à énormément de monde. Alors, même si moi je n’ai pas accroché, je conseille quand même de les lire si elles font envie…

  6. Je connais de nom Pierre Bottero et je dois admettre que c’est un auteur que j’aimerais découvrir tout comme le roman Hush hush, j’espère que ce sera plus positif pour ma part ;)

    • J’ai reçu tellement d’avis positif que je pense que ce livre n’était juste pas fait pour moi… Après, je souhaite vraiment qu’il te plaise parce que je reste persuader que Pierre Bottero est un bon auteur, seulement pas celui qu’il faut dans ma bibliothèque… Doc je te dirais, cours ! Lis-le ! Ne t’arrête pas à mon abandon, je suis sûre que des tonnes de personnes auront encore un avis positif sur ce livre et vraiment, j’espère que tu en feras parti !

Devenez un auteur de talent !

