C’est lundi, que lisez-vous ? #3

Bonjour bonjour !

Nous revoilà parti pour une nouvelle semaine, encore, et puisque nous sommes lundi, démarrons ce C’est Lundi.

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

Wonder, de R.J. Palacio. J'ai trouvé ce livre réellement magnifique. C'est un véritable coup de cœur.

Wonder, de R.J. Palacio. J’ai trouvé ce livre réellement magnifique. C’est un véritable coup de cœur.

Crash, de R. Muchamore. Un bon tome même si je suis déçue que James est un rôle si peu important. Il a tout de même aidé à remonter Lauren dans mon estime… Ma haine est devenue petite (d’autres tomes avaient déjà débuté le travail, il le termine).

+ Le Club des Cinq et les Saltimbanques, de Gnid Blyton

 

 

lectureencours

Jappeloup, de Pierre Durand

Jappeloup, de Pierre Durand

196/348 pages

(Oui, deux pages en une semaine, c’est catastrophique mais j’avais mieux à lire…)

Autobiographie  de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce livre est sympas à lire. Pour une première biographie, ce n’est pas trop lourd ou long, comme je m’attendais : le style d’écriture est bon et simple à lire.

Je ne connaissais pas l’histoire de ce sportif et n’avais jamais entendu parlé de lui (oui, je sais…) ni de cheval (sauf à sa mort) et c’est donc le hasard qui m’a fait tenter ce livre.

 

 

 

 

Cathy’s book, de Stewart, Weisman et Brigg

115/192 pages

(Ayant presque terminé ce livre, il est possible qu’à l’heure où vous lisez cet article, il soit déjà terminé parce que, oui j’avoue, j’ai écrit cet article dimanche soir à 18h30…)

Sorte de journal intime d’une certaine Cathy, ce livre m’a fait de l’œil plusieurs fois en librairie et de le trouver à deux euros dans une brocantes m’a fait craquer : je l’ai acheté…
Ce livre est (pour le moment) loin d’être excellent mais j’apprécie tout de même ma lecture, débutée hier soir (c’est à dire samedi vers 17h).

Ce livre ne faisait pas parti de ma wish-list et je pense que ne pas le lire n’aurais pas été une grosse perte mais tout de même, les dessins sont sublimes !
Et maintenant, j’arrête de vous faire une critique complète parce que sinon, j’aurais plus rien à dire le jour où je devrais faire ma vraie critique…

lectureavenir

Cette semaine encore, je ne sais pas trop mais je pense vraiment lire un Marc Levy (parce que je m’en suis achetée deux !!!) et puis, sûrement, la suite de ma chère série CHERUB (Qui a de fortes chances de ne plus être critiquée avant la lecture du dernier tome, parce que ça fait trop…)

Voilà, maintenant je vous fait plein de kisses et vous dit à demain pour le Top Ten Tuesday !!!

Edit de Lundi : Cathy’s book a été terminé hier soir après l’article. Le livre en cours est donc Et si c’était vrai… de Marc Levy.

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 19 mai 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. Je ne connais que Cathy’s Book. J’ai bien aimé ce livre. Et la suite aussi. Très bonne semaine !

  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. Bonne semaine et bonnes lectures !

  4. Bonne semaine de lectures !

  5. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une agréable semaine livresque !

Devenez un auteur de talent !

