C’est lundi, que lisez-vous ? #4

Nouvelle semaine, nouveaux articles : et aujourd’hui C’est Lundi que lisez-vous ?

(Au passage, bonjour tout de même !)

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

On va dire que cette semaine était une Marc Levy’s week…

Deux magnifiques romans que j’ai beaucoup aimé. J’ai surtout adoré Si c’était à refaire, un sublime thriller avec un très bon suspense : on s’attend à tout sauf à ce qu’il se passe !

lectureencours

Jappeloup, de Pierre Durand

Jappeloup, de Pierre Durand

278/348 pages

Autobiographie  de Pierre Durand et de son cheval Jappeloup, ce livre est sympas à lire. Pour une première biographie, ce n’est pas trop lourd ou long, comme je m’attendais : le style d’écriture est bon et simple à lire.

Je ne connaissais pas l’histoire de ce sportif et n’avais jamais entendu parlé de lui (oui, je sais…) ni de cheval (sauf à sa mort) et c’est donc le hasard qui m’a fait tenter ce livre.

 

 

 

 

 

L’enfant multiple, d’Andrée Chedid.

73/155 pages

Un petit livre qui attend patiemment dans ma P.A.L. depuis près de quatre longues années… Et qui, malgré tout, m’a toujours fait très envie… Cherchez l’erreur…+

La première moitié est un peu lente, mais on retrouve bien le style, tant apprécié par moi, d’Andrée Chedid, une auteur dont j’avais adoré un premier livre : Le sixième jour.

C’est tout de même une lecture simple, rapide et sympathique.

.

.

.

.

lectureavenir

Une fois L’enfant multiple terminé, je compte bien avancer Jappeloup (de manière à le finir avant la fin du mois, ce serait pas trop mal…), ce qui promet d’être bien difficile vu que j’en ai lu 24 pages cette semaine…
Ensuite, j’aimerais bien enchaîner sur le tome 10 de CHERUB, ou bien sur No et Moi. Après, je préfère ne pas me donner de liste de lectures particulière…

Je pense aussi me procurer Insaisissable Tome 1, La Sélection Tome 1 et Love letters to the death, trois livres qui me font très envie et qui sont sortis en poche depuis peu, mais peut- être pas ce mois-ci, qui a déjà été riche en achat…

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 26 mai 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Si c’était à refaire, un des romans de Marc Levy que je n’ai jamais lu. Va falloir que je l’inscrive dans ma PAL :-) Bonne semaine.

  2. je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. Belle semaine de lectures !

Devenez un auteur de talent !

