Les Préceptes de Lire #1

Bonjour tout le monde !

Il y a quelques temps, j’ai terminé Wonder, de R.J. Palacio, un livre que j’ai beaucoup apprécié et dont la critique ne devrait plus tarder. Ce livre propose un principe que j’ai beaucoup apprécié : les préceptes de M. Browne.
J’ai beaucoup réfléchi à comment utiliser cette idée merveilleuse et j’ai décidé de la mettre en place sous forme de rendez-vous mensuel; j’ai donc le plaisir de vous présenter la première édition de Les Préceptes de Lire !

Les Préceptes de Lire

Le Principe :
Chaque premier jour de chaque mois, un nouveau précepte, proverbe ou citation est proposé. On a alors jusqu’au premier du mois suivant pour écrire un cours texte (une quinzaine de lignes) sur ce que ce précepte nous inspire. [Ce n’est pas forcément une explication du précepte mais juste un petit texte PERSONNEL ! Je tiens à rappeler que la plagiat est interdit.] 

Pour le mois de juin, il n’y aura pas de texte vu que c’est la première édition. A partir du mois de juillet, je récolterais les liens vers vos textes.

Le précepte du mois de juin 2014 :

C’est ça, l’amour. C’est tenir sa promesse quoi qu’il arrive.

John Green, Nos étoiles contraires.

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 1 juin 2014, dans Autre, Les Préceptes, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

