Top Ten Tuesday #12

Rebonjour tout le monde !!!

Je pars bientôt bientôt en Allemagne alors je suis toute contente !!! Plus qu’un mois à patienter !!!
Mais, passons à l’article du jour, le Top Ten Tuesday de ce mardi 10 juin :

Les 10 5 choses que vous ne supportez pas lorsque vous êtes en train de lire

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Les pitits trucs que je ne supporte pas quand je lis… Il n’y en a pas tant que ça… Va falloir chercher…

  1. Qu’on me pose des questions toutes les dix secondes : Déjà quand je ne lis pas cela a le don de m’énerver mais quand je lis : HORREUR !!!! Qui ose gêner ma lecture !!!
  2. Que du chocolat (ou tout autre aliment) se dépose sur les pages : Il m’arrive rarement de manger pendant que je lis. Mais parfois, il m’arrive de lire pendant que je mange (goûter) ou de grignoter un peu de chocolat en lisant et là NON ! il y a du chocolat partout sur le bouquin parce que, oui, ce petit con a décidé de fondre !
  3. Qu’on me demande ce que je lis : Putain, tu peux pas tout simplement regarder la couverture !!!
  4. Et, dans le même genre, Qu’on me demande si c’est bien : Merde, tu crois que je serais en train de le lire (ou du moins d’essayer, vu que t’es en train de me gêner) s’il était nul ???
  5. Qu’on me raconte la fin de l’histoire : Parce que, oui ça arrive, que des boloss que l’on a fortement envie de tuer viennent gentiment nous raconter la fin du livre qu’on est en train de lire parce que « j’ai lu et il comme ça, t’as plus b’soin de lire, vas-y dit moi pas merci ! »

Et vous, qu’est qui vous énerve quand vous lisez ? Dites-le en commentaire (et dites moi aussi si votre bus/métro/tramway/etc est autant rempli de cassos anti-lecture que le mien) !

Sur ce, kisses plein de soleil (parce que oui, on a enfin du soleil !!!)

Publicités

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 10 juin 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. Comme je te comprends ! Moi aussi ça m’énerve qu’on me demande ce que je lis, pendant que je lis !

  2. Je déteste qu’on me pose des questions alors que je lis, et je déteste encore plus que la personne insiste voyant que je suis occupée.. c’est valable aussi pour mes enfants à qui parfois je dis fermement « mais est ce que vous ne pouvez pas juste me laisser me détendreeeuuuuu »

    Je n’aime pas les petits bruits que les autres font quand je savoure une lecture, genre ils ont envie de te divertir ou plutôt de perturber ta lecture (ils sont jaloux j’en suis sûre)

    Qu’on me dise que la fin est décevante ou géniale ou surprenante parce que ci parce que ça… là pour le coup, j’aurai presque des envies de meurtre. La lecture est un plaisir, une découverte par l’imaginaire et là ça me fout tout en l’air :(

    Je déteste qu’on lise par dessus mon épaule !!!

    Je ne supporte pas voir un livre être abimé pendant qu’il est lu.

    • (Attention, grande ironie) Les gens qui nous dérangent… Quel bonheur !!!
      Pour les spoilers, il est bien dommage que « il m’a spoiler le fin de mon livre » ne soit pas une raison suffisante aux yeux des juges (quoi que, peut être que si on tombe sur un fan inconditionnel de lecture ???)… En même, le nombre de meurtre augmenterai significativement, parce qu’entre ceux qui te spoile ta série, le film que tu veux aller voir au ciné, le bouquin que tu es en train de lire et tout le reste…
      Par contre, qu’on lise par dessus mon épaule ne me dérange absolument pas, tant que la personne ne fait pas de commentaire…

  3. pareil pour moi je déteste qu’on vienne me parler quand je lis, et je crois bien que c’est a ce moment là que ma fille ou mon compagnon ont toutes les questions du monde a me poser et ça m’énerve au plus au point, pareil quand on spolie la fin de l’histoire je tuerais je crois a ce moment là lol bonne journée

    • Il doit exister un société secrète contre la lecture : son but ? Nous empêcher de lire en nous parlant ou nous posant des questions débiles et en nous spoilant. Mais nous ne nous laisserons pas faire !! Ah bas la SSCL !!!

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :