Critiques rapides #1

Plusieurs livres du mois dernier non pas étaient chroniqués (manque de temps, d’envie…) et je trouve dommage de ne pas leur donner une chance d’être présenté.
Voici donc la chronique rapide (express) de ces livres, par ordre alphabétique :

Bleu => C’est génial
Vert => C’est bien
Orange => C’est correct
Rouge => C’est pas terrible

Cathy’s book, de Sean Stewart, Jordan Weisman et Cathy Brigg :

Info : 192 pages; 2,1 cm; bayard jeunesse; 15€90
Extrait : Et puis un jour, le sale gosse d’à côté m’a aperçue et m’a dit « Je parie que t’es même pas cap’ de sauter ! » Alors par esprit de contradiction, j’ai sauté… et je me suis cassé la cheville.
Résumé : L’aventure de Cathy, une jeune fille légèrement artiste et peu-être un peu amoureuse…
Avis : Une lecture plutôt sympa : écrit sous forme d’un journal intime, ce roman ce lis facilement et rapidement. Ce n’est pas une lecture mémorable mais on passe tout de même un bon moment.
Note : Chocolat au lait

CHERUB Tome 8 : Mad Dogs, de Robert Muchamore :cherub

Info : 380 pages; 1,7 cm; Casterman; 6€50
Extrait : James pénétra furtivement dans sa chambre en prenant garde à ne pas réveiller Bruce, mais ce dernier, qui ne dormait que d’un œil, se dressa sur son lit au premier craquement de lino.
– Tu étais où ? demanda-t-il.
– On a braqué une chambre d’hôtel, dit James.
Résumé : Les autorités britanniques cherchent un moyen de mettre un terme à l’impitoyable guerre des gangs qui ensanglante la ville de Luton.
Avis : Comme tous les autres tomes de la série, j’ai passé un bon moment même si ce n’est pas le meilleur tome. L’écriture reste tout de même plaisante et la lecture rapide.
Note : Chocolat au lait

CHERUB Tome 9 : Crash, de Robert Muchamore :

Info : 334 pages; 1,6 cm; Casterman; 6€50
Extrait : Comme Lauren l’avait prévu, nul n’osa la suivre dans les canaux d’évacuation, si bien qu’elle put patauger librement dans la vase et les ordures. Dès qu’elle eut quitté le réseau à l’ouest du camp d’entraînement, elle ôta ses rangers, les vida de l’eau boueuse dont elles étaient gorgées, puis délogea la colonie de scarabées qui y avait trouvé refuge.
Résumé : Un avion de la compagnie Anglo-Irish Airlines explose au-dessus de l’Atlantique, faisant 345 morts. Alors que les enquêteurs soupçonnent un acte terroriste, un garçon d’une douzaine d’années appelle la police et accuse son père d’être l’auteur de l’attentat.
Avis : Peut être l’un des moins bons tomes. Même si le dénouement n’est pas vraiment prévisible, l’histoire est un poil trop simple…
Note : Chocolat au lait

Si c’était à refaire, de Marc Levy :

Info : 406 pages; 1,7 cm; Pocket; 7€70
Extrait : Il s’approcha, et Valérie lui administra une gifle magistrale.
– Tu m’as fait traverser la ville pour me gifler ? dit-il en se frottant la joue. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter tant d’attentions ?
– Ma vie était presque parfaite jusqu’à ce que je te croise à la sortie de ce fichu bar et, maintenant, je ne sais plus du tout où j’en suis.
Résumé : Andrew, un fameux journaliste, est victime d’une agression mortelle : il réussite deux mois plus tôt. Il a alors le choix entre déjouer son assassin ou bien mener à terme l’enquête difficile qu’il avait débuté…
Avis : Un excellent thriller ! L’histoire est original et la fin complètement inattendu ! C’est à lire ! (En plus, j’adore Marc Levy, je crois que je suis devenue fane…)
Note : Chocolat noir

Voilà !!! Vous avez donc mon avis (ultra-rapide) sur ces quatre livres qui n’avait pas encore étaient chroniqués !!!

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 12 juin 2014, dans Critique Littéraire, Critiques rapides, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

