Top Ten Tuesday #13

Bonjour bonjour !

Encore un xième mardi… Encore un xième mardi qui sonne comme Top Five Tuesday… Et cette semaine, c’est un thème plein d’été qui nous arrive :

Les 10 5 livres à lire à la plage

Mais comme je n’ai pas la joie, la bonheur, d’avoir la plage, moi (pars pleurer dans son coin *oiun ouiiiiin*) et bien je vais me permettre de modifier (très légèrement) le Top Ten :
La réalité, c’est que je suis dans un coin paumé tout l’été… La plage, pour moi, c’est que l’hiver…

Les 10 5 livres à lire au soleil

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Five Tuesday est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Et voici donc, la liste, selon moi, des livres à lire au soleil :

  • La série Les filles au chocolat, de Cathy Cassady
    C’est léger, rapide à lire et vraiment sympa. De plus, le dernier tome (Cœur Vanille) est sortie, en France, jeudi dernier. Alors, pourquoi pas ?
  • Les mangas Chi, une vie de chat, de Konami Kanata & Solanin, de Inio Asano
    Parce qu’au soleil est un bon endroit pour lire des petits mangas tout mimi !
  • Le roman Demain j’arrête, de Gilles Legardinier
    Il fait beau, le soleil brille : on est de bonne humeur alors, pourquoi ne pas lire un livre sans prise de tête bien drôle ?
  • La BD Lou ! Tome 4 : Idylles, de Julien Nell
    Parce que ça se passe au soleil…

Et voilà !!! (Oui, il n’y a que quatre points mais compter bien, j’ai mis deux mangas…)

Plein de kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 17 juin 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 8 Commentaires.

  1. On a la saga des filles au chocolat en commun ! :-)
    Et Demain j’arrête ! est terrible !!
    Chouette sélection =D

    • Merci !
      Demain j’arrête est très drôle, je n’ai vu aucune critique négztive et la saga les filles au chocolat est vraiment sympa, alors ça ne m’étonne qu’à moitié que quelqu’un d’autre l’ai mis dans son top.

  2. Demain j’arrête est également dans ma sélection ;)

  3. On a Les filles au chocolat et Demain j’arrête en commun =)
    Et je ne lis jamais de mangas mais je connais Chi de nom et c’est vrai que ça a l’air chouette =)

    • Ça commence à faire du monde ! Les filles au chocolat en force !
      Je lis très très peu de manga, mais j’ai lu Chi, vu qu’on me l’a prêté, et c’était vraiment sympa : tout simple à lire, il y en a juste pour le temps de parfaire son bronzage !

  4. il faut absolument que je lise les filles au chocolat j’en ai envie depuis longtemps mais a force de le voir dans ce TTT de la semaine j’en ai encore plus envie jolie sélection en tout cas

Devenez un auteur de talent !

