Geek Girl 1 : Vingt centimètre de talon, de Smale

« Je m’appelle Harriet Manners, et je suis une geek. » Holly Smale, première phrase de Geek Girl 1

Bannière

Enrobage : Geek Girl 1, de Holly Smale
Fève : Angleterre / Geek Girl
Ecadossage : Je m’appelle Harriet Manners et je déteste la mode. Sincèrement. Je préfère savoir que lors d’un éternument, tous les organes s’arrêtent, le coeur compris, qu’une cuillerée à café d’étoile à neutrons pèse des milliards de tonnes, ou que le merle bleu ne voit pas la couleur bleue. C’est sûrement pour ça que je n’ai pas beaucoup d’amis et qu’un « fan » a écrit GEEK au marqueur rouge sur mon sac. Alors que feriez-vous à ma place si une agence de mannequin vous repérait ? Et vous proposait de passer de geek à… chic ?
Ganache : Roman / Réaliste, Comique
Tempérage :  402 pages /2,6 cm / Nathan / 15€90

Geek [gik] n.m. et n.f., fam.

1. Personne réfractaire à la mode et peu douée pour les relations sociales.
2. Obsessionnel enthousiaste.
3. Personne passionnée d’informatique (Internet, jeux vidéos…) et de nouveautés techniques.
4. Individu qui éprouve le besoin de chercher le mot  » geek » dans le dictionnaire.

ÉTYM. : de l’anglais dialectal geck, « idiot ».

Peut-on vraiment décrire le plaisir que j’ai eu à lire ce livre ?

Léger et drôle, ce premier tome est une petite pépite que j’ai beaucoup apprécié ! Une petite pépite girly pleine d’humour, de douceur et qui promet un bon moment !

Dès la couverture, on adore : avec une tranche rose et verte super colorée qui tranche avec les autres dans ma biblio, une quatrième de couverture qui m’apprends des choses  : « lors d’un éternuement, tous les organes s’arrêtent, le cœur compris » (j’adore apprendre des trucs inutiles !!!) et une première de couverture super sympa représentant super bien le livre (au détail près des cheveux, mais faut pas chipoter…), comment résister ? comment ne pas l’acheter ?
Et, malheur pour ma tirelire, bonheur pour ma passion lecture, ce livre est devenu mien; et ce, avec AUCUN regret !! Une merveille !

Si les personnages ne sont pas vraiment travaillés, ils sont tout de même super trop attachant. J’adore Wilbur (bur, pas iam) : avec sa petite manie de donner des surnoms complètement foufous (« Bébé-bébé-Panda », »Jus-de-Mangue », « Pâte-à-tartiner-aux-Haricots »…) et ces mots de son propre dictionnaire, il est « rigolicieux » pour reprendre son vocabulaire ! Et je me retrouve un peu en lui, avec ma manie de donner pleins de surnoms étranges à mon chat.
Les autres personnages sont tout aussi sympa : la terrible Yuka, la prévenante Annabel, la Pire Pote Nat, l’horrible Alexa… Je vous aime tous !!!

L’écriture aussi est très appréciable : simple et efficace ! On se retrouve en face de Harriet (personnage principale, geek de nature, en phase de devenir girly) qui nous raconte l’histoire avec la pointe d’humour et de dramaturgie qu’il faut !
Franchement, on passe un excellent moment !!!

Geek Girl 1

Couverture : 3/3 => Oui, je suis fane de cette couverture : amener de la couleur dans ma bibliothèque, quel excellentissime idée !!!
Ecriture : 4,5/6 => J’ai beaucoup apprécié cette écriture simple, mais efficace.
Personnages : 5/6 => Wilbur !! continue avec tes surnoms débiles, je me sens moi seule ! Et les autres ♥
Histoire : 3,5/5 => C’est une histoire simple, mais efficace (comment ça j’ai fait un copie-coller de l’écriture ???) qui fait passer un excellent moment !

Bilan :  16/20=> Chocolat noir !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 22 juin 2014, dans Chocolat noir, Chocovore, Critique Littéraire, Non classé, Roman, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. hmmm voilà un livre que je pourrais vite mettre dans ma valise… tout à fait le genre d’histoires qui me détend et me fait rire :) merci du partage :)

Devenez un auteur de talent !

