Top Ten Tuesday #14

Coucou !

Encore un mardi, encore un Top Ten Tuesday !

Les 10 5 3  Le livres dont vous ne supporter pas d’entendre de mauvaises critiques

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Oui, je sais, j’ai encore rétrécie ce Top, mais comme j’aime bien lire les livres qui ont des avis négatifs (et des avis positifs, bien sûr !)…

Voici donc la (très courte) liste :

  • Avant toi, de Jojo Moyes1303-avant-toi_org
    Au vue de ma critique, vous comprendrez… (Cliquez sur l’image)

Il y a aussi ce livre, quoi que je pense pouvoir les supporter :

  • Alice au Pays des Mongols, de Ulrike Kuckero
    Premier livre sur le handicap que j’ai lu, il m’a vraiment touché.

Voilà voilà !
Comme vous pouvez le voir, je supporte plutôt bien que l’on critique en mal les livres que j’ai aimé… J’accepte les avis, même s’ils divergent du mien.

Sur ce, kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 24 juin 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. hmm…Alice aux pays des mongols… la critique n’était pas bonne ? Tu nous diras ce que tu en as pensé !

    • Ah non ! Alice au pays des mongols m’avait été offert ! Du coup, je n’avais aucune idée des critiques (et puis, c’était à une époque où je ne savais même pas qu’on pouvait critiquer un livre -_-‘)… Mais il est très bien ! (En même temps, il se serais pas retrouver là sinon…

      • ;) j’ai très envie de le lire… en fait j’aime beaucoup les témoignages ou les histoires qui touchent… que ce soit en livre ou sur pellicule, peut être parce que j’ai connu le handicap sous une forme et d’autres et que c’est un sujet sur lequel je n’aime pas qu’on plaisante… mais ça m’attire :)

        • L’histoire est superbe. Après, ce n’est vraiment pas un témoignage, presque une comédie parce qu’il arrive beaucoup de galères aux personnages secondaires. JE pense que c’est plus un livre pour les 10/12 ans, comme première approche, pour montrer que finalement même avec un handicap, un humain reste un humain. Mais ça reste un beau livre.

          • AH MAIS moi 10/12 ans j’achète !!! En fait je dirai presque qu’avoir des enfants est un merveilleux prétexte de lire, de voir des choses qu’un adulte pense « oh mais ce n’est plus de mon âge » :)

            • Je ne dis pas le contraire ! Moi je lis tout. Seulement il y a des personnes qui crient à l’arnaque parce qu’on dit qu’on a adoré tel livre (sans préciser qu’on avait 8 ans à cette âge là) et qui, une fois qu’elles l’ont en main, trouvent que c’est nul parce que « ce n’est pas du tout de leur âge ». Alors, maintenant, je préviens… Après, perso je m’arrête jamais à un âge ou un sexe : pourquoi tel livre devrait être réservé à un garçon de 6 ans et tel autre à une fille de 14 ????

Devenez un auteur de talent !

