Juin, Qu’as-tu fait ?

Hi !

Encore un mois de terminer (ce magnifique mois de juin) et donc, encore un « Qu’as-tu fait ? » !

¿ Tout d’abord, mes achats ?

Quelques achats en début de mois puis beaucoup d’emprunts (16, vous comprendrez que je ne vous mets pas les titres !?). J’ai donc acheté :

  • CHERUB, Tome 11 : Vandales, de R. Muchamore
  • Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas, de T. Mafi
  • Geek Girl, Tome 1, de H. Smale
  • Harry Potter, Tome 6 en VO, de J.K. Rowling
  • Ensemble c’est tout, de A. Galvada

Ce qui fait un total de cinq livres achetés et 16 empruntés, ce qui est plutôt pas mal !

¿ Ce que j’ai lu, ce que j’ai vu ?

Je crois n’avoir regardé aucun film en ce mois de juin… Ah ! Si, le début de Edward aux mains d’argent. J’ai surtout regardé les deux premières saisons de Code Lyoko et le début de la troisième ! Personnage préféré ? J’aime bien Odd et son éternel bonne humeur ! Mais Aelita m’énerve, je trouve qu’elle fait un peu nunuche…

Pour les livres, j’ai pas mal carburé :

  • No et moi, de D. de Vigan
  • CHERUB, Tome 10 : Le grand jeu, de R. Muchamore
  • La grève des fées, de C. Oster
  • Geek Girl, Tome 1, de H. Smale
  • Insaisissable, Tome 1 : Ne me touche pas, de T. Mafi
  • Chouette, une ride !, de A. Abécassis
  • CHERUB, Tome 11 : Vandales, de R. Muchamore
  • Toutes ses choses qu’on ne s’est pas dites, de M. Levy
  • J’ai décidé, de I. Rossignol
  • Sept jours à l’envers, de T. Gornet
  • Ne t’inquiète pas pour moi, de A. Kuipers
  • L’Homme-qui-dessine, de B. Séverac
  • Le chuchoteur, de D. Carrisi

Et, à mon grand malheur, pas de véritable coup de cœur ce mois-ci, même si j’ai beaucoup aimé No et Moi, les deux CHERUB et Geek Girl. Quoique, Le chuchoteur peut être considéré comme un coup de cœur même s’il m’a fait cauchemarder…

¿ Mes buts ?

Mon but était de commencer les Harry Potter en VO. Je ne l’ai pas fait. Pour ma défense, je n’ai pas réussi à me procurer les trois premiers. Je vais donc les lire en français (les trois premiers) dès que je pourrais pour enchaîner sur la suite. Si tout se passe bien, le mois prochain devrais contenir les sept Harry Potter et peut-être même quelques uns des films !

Allez, bon mois de juillet plein de soleil (sauf si vous êtes en Australie, là, je vous souhaite de la neige !)

Et kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 30 juin 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. Quoi, tu n’as pas été au bout du film d’Edward ??? bah alors !!!!!
    Comment fais tu pour avaler autant de livres, c’est magique !! Tu es magique !

    • Je le regarder dans une voiture en anglais avec le son au minimum et n’y comprenais donc rien (ou pas grand chose)… Mais ne t’inquiète pas ! J’ai bien l’intention de le regarder en entier.
      Pour avaler autant de livre ? J’ai mon petit secret ;). Non, en fait j’ai toujours un livre sur moi, comme ça dès que j’ai cinq minutes (ou même moins) je peut lire quelques lignes d’un livre ! Après, j’ai aussi eu beaucoup de temps pour lire pendant le semaine du 23.

Devenez un auteur de talent !

