Tag/Test Spécial P.A.L. #1

Hallo !

Je ne voulais pas vous laisser vous ennuyer durant mon absence, je vous est donc programmer un tag/test de chez Pocket Jeunesse. C’est un tag qui a l’air plutôt sympa : il regroupe trente question sur notre P.A.L. !

Ce tag consiste donc à répondre aux trente questions dans le but de savoir à quoi ressemble notre P.A.L. !
Je vous aurez bien mis une photo de cette chère P.A.L. mais elle est dans les cartons… Non, je ne déménage pas, seulement, pour la durée de mon absence, j’ai mis tous mes livres dans des cartons, par peur qu’on me les abîme. Oui, je suis parano.

Maintenant, passons aux choses sérieuses !

Avez vous dans votre P.A.L….?

  1. Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle.
    Oui : 1 point
    Ensemble c’est tout, de Anna Galvada.
    J’ai acheté ce livre parce que je l’avait vu sur beaucoup de tag mais je n’ai aucune idée de s’il est bien ou non, et surtout de quoi il parle. Si quelqu’un veut me renseigner… Parce qu’en plus, il n’y a pas de quatrième de couverture !
    .
  2. Un livre depuis plus d’un an.
    Oui : 2 points
    Double assassinat dans la rue Morgue, d’Edgar Allen Poe.
    On me l’a offert il y a quatre ou cinq ans… Et je ne l’ai toujours pas lu…
    .
  3. Un tome 2.
    Oui : 3 points
    Vamp’in Love, Saison 2, de Kimberly Raye
    Le tome 1 était sympa… Mais j’ai toujours pas lu le tome 2…
    .
  4. Plusieurs livres d’une même série.
    Oui : 4 points
    Hush hush, tome 1&2, de Becca Fitzpatrick
    J’ai commencé les tome 1 plusieurs fois mais je le laisse toujours retourner dans ma P.A.L. après quelques pages…
    .
  5. Un classique.
    Oui : 5 points
    Germinal, de Emile Zola
    Conseillé par mon prof de français…
    .
  6. Un livre qui vous fait vraiment très très envie.
    Non : 5 points
    La plupart du temps, les livres qui me font vraiment très très envie sont lu des leur achat, dans les quelques jours qui suivent…
    .
  7. Un livre que vous garder pour le lire pendant une période précise.
    Non : 5 points
    .
  8. Un livre que vous avez prêté sans avoir lu.
    Non : 5 points
    Je ne prête jamais mes livres sans les avoir lus ! C’est un coup à se faire spoiler la fin !
    .
  9. Un poche.
    Oui : 6 points
    Dôme, Tome 1, de Stephan King.
    Il faudrait peut être que je le lise…
    .
  10. Un livre dont vous aviez complètement oublié l’existence.
    Non : 6 points
    .
  11. Votre prochaine lecture (promis, juré !).
    Oui : 7 points
    Harry Potter et la coupe de feu, en VO, de J.K. Rowling
    Faut bien que je les relise !
    .
  12. Un Pocket Jeunesse.
    Oui : 8 points
    A découvert, de Harlan Coben
    .
  13. Un livre que personne n’a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire.
    Non : 8 points
    Quand notre P.A.L. est rempli de livre dont personne n’a d’avis dessus… (Cette phrase pas très france…)
    .
  14. Un livre que tout le monde a aimé, du coup, vous avez peur d’être déçu.
    Non : 8 points
    .
  15. Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant (si, si!).
    Non : 8 points
    .
  16. Un livre avec une tranche rouge.
    Oui : 9 points
    La consolante, de Anna Galvada
    Tiens, lui non plus je ne sais pas de quoi il parle… Ça doit être l’auteur…
    .
  17. Un livre de votre auteur préféré.
    Non : 9 points
    Encore faudrait-il avoir un auteur préféré… Et puis, la plupart des livres de ma P.A.L. sont d’auteurs que je ne connais même pas…
    .
  18. Une suite de série mais avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l’histoire des tomes précédents.
    Non : 9 points
    J’essaye de lire les séries de manière à m’en souvenir. Sinon, c’est que j’ai pas aimé et je ne me procure pas la suite…
    .
  19. Un thriller.
    Oui : 10 points
    Da Vinci Code, de Dan Brown
    C’en est un, non ?
    .
  20. Un roman fantastique.
    Oui : 11 points
    Éternels, Tome 1 : Evermore, de Alyson Noël
    Et lui non plus, je sais pas de quoi il parle… Ça commence à faire beaucoup…
    .
  21. Une dystopie.
    Non : 11 points
    C’est un genre que j’aime beaucoup, du coup, quand un livre de ce genre arrive dans ma P.A.L , il y reste rarement plus de quelques jours…
    .
  22. Une romance.
    Non : 11 points
    Du moins, je ne crois pas…
    .
  23. Un livre d’un auteur dont le nom de famille commence par C (oui c’est très précis).
    Oui : 12 points
    W3-Le sourire des pendus, de Jérôme Camut & Nathalie Hug
    .
  24. Un livre qu’on vous a conseillé.
    Oui : 13 points
    L’oeuvre de Dieu, la part du Diable, de John Irving
    Conseillé (et prêté) par ma gentille marraine !
    .
  25. Plusieurs livres d’un même auteur.
    On va supprimer les séries.
    Oui : 14 points
    Samantha, bonne à rien faire & L’accro au shopping a une sœur, de Sophie Kinsella
    Auteure dont j’ai adoré un premier livre : Les petits secrets d’Emma mais dont j’ai plus de mal avec ces deux livres, que j’ai débuté une ou deux fois chacun avant de les reposer dans ma P.A.L.
    .
  26. Un livre avec le mot « secret » dans le titre.
    Non : 14 points
    Toujours plus précis…
    .
  27. Le dernier livre que vous avez acheté.
    Oui et Non : 14,5 points
    En fait, je suis en train de le lire mais je vais le remettre dans ma P.A.L. quand j’en serais à la moitié pour le reprendre un peu plus tard (trop long à expliquer)
    Troisième Humanité, de Bernard Werber
    .
  28. Un autre livre Pocket Jeunesse.
    Pocket, je sais que tu te fait de la pub, mais tu sais qu’il existe d’autres éditeurs que toi ?
    Oui : 15,5 points
    La bande des garces, Tome 5 : Commando premier baiser, de Lisi Harrison
    Que fait ce livre dans ma P.A.L. ???
    .
  29. Un livre que vous avez acheté pour la couverture.
    Oui : 16,5 points
    L’héritage du sang, de Kitty Sewell
    Qui c’est révélé avoir un résumé sporifique au possible, du coup, le jour où je le lirais n’est pas encore véritablement arrivé…
    .
  30. Plus de livres que vous n’en lisez en un an (la question vaut 5 points).
    Non : 16,5 points
    Ma P.A.L. contient 37 livres. Au rythme d’un livre par semaine grand minimum, je ne risque pas de tenir un an sans m’en procurer d’autres…

Bilan

De 0 à 5 points: votre PAL est quasiment vide! Applaudissements, ola, standing ovation! Respect total.

De 5 à 15: vous gardez le contrôle. Vous savez vous montrer raisonnable. Félicitations!

De 15 à 25: vous accumulez les livres. Vous n’avez pas encore atteint une condition critique, mais vous avez de la lecture en prévision!

De 25 à 35: avouez, vous avez arrêté de compter les livres de votre PAL. Vous en êtes à ce point!

Et voilà pour moi ! D’après Pocket Jeunesse, j’accumule les livres… J’en suis pas vraiment sûre mais bon…

Maintenant, c’est à vous de faire de même ! Mettez un lien si vous le réalisez, je serais ravie de vous rendre une petite visite !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 13 juillet 2014, dans Autre, Tag, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

