Top Ten Tuesday #18

Hallo !

Toujours et encore en Allemagne, mais je rentre bientôt !

Les 10 5 personnages que vous aimeriez embarquer avec vous sur une île déserte

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Voilà un thème qui m’inspire plus ! De quoi faire un joli Top Five…

Cela me rappelle bizarrement un ancien Top Ten… Pas vous ? Peut-être le numéro 11 ??? Quoiqu’il en soit, nous allons essayer de faire ce Top avec une équipe totalement différente. Donc, tous les personnages cités dans le top précédant ne peuvent pas se présenter pour ce Top.
Maintenant, commençons :

  • Puisque Julie ne peut pas venir (elle est déjà requise pour l’apocalypse), je vais demander à Emma (Les petits secrets d’Emma, Sophie Kinsella) de nous accompagner : elle aussi c’est la reine de la gaffe et rire fait toujours du bien !
  • M. Browne (Wonder, J.R. Palacio) parce que ce prof est un génie ! Pour le peu qu’il apparaît dans le livre, il a des idées géniales ! Et des idées géniales, c’est toujours utiles sur une île déserte.
  • On va tout de même prendre quelqu’un qui s’y connait, c’est à dire Vendredi (Vendredi ou la vie sauvage, Michel Tournier). Pas Robinson parce que je ne l’apprécie pas trop… Vendredi est plus sympa.
  • Mary Lester (Une enquête de Mary Lester, Jean Failler). Juste parce que j’ai bien envie de la rencontrer. Aucune autre raison valide. (Parce que, je suis d’accord, une inspectrice n’est pas la personne la plus utile sur une île déserte où vivent six personnes…)
  • Et pour finir, Feuille de Lune (ex-Petite Feuille, La guerre des clans, Erin Hunter) : même si c’est un chat, une guérisseuse est toujours appréciable, surtout sur une île déserte. De plus, j’adore les chats et le mien risque de me manquer sur cette île, alors autant en prendre un.

Voilà ! Encore une fois, mon équipe ne contient peut être pas les meilleures personnes pour survivre mais elle comprend des gens biens (du moins je le pense) qui pourrait s’entendre et c’est très important sur un île déserte.

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 21 juillet 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

