Tag : Le portrait chinois #1

Hallo !

Pendant que je suis en Allemagne, j’ai décidé, non pas de vous offrir un seul tag, mais de vous en bourrer ! En voici donc un autre !

Aujourd’hui, c’est donc :

Mais attention, pas n’importe quel Portrait chinois, non, un portrait chinois LITTÉRAIRE !! Découvert ici. C’est parti pour les questions !
En fait, non, il n’est pas littéraire… Faut que j’apprenne à lire tout jusqu’à la fin et pas seulement la première et dernière question…

Si tu étais un roman, tu serais ? Hum… Déjà, une question difficile… Je dirais La trilogie des fourmis, de Bernard Werber car ça a été un grand coup de cœur et qu’il apprend beaucoup de chose : j’adore apprendre ! Je suis curieuse, que voulez-vous !

Si tu étais un parfum, tu serais ? L’odeur de la première pluie après plusieurs jours chauds. Cette odeur ci-particulière qui n’existe plus en ville. Cette odeur de terre, d’herbe : un retour au source et à la liberté !

Si tu étais un film, tu serais ? Alors là ! Je regarde peu de film… Peut être Impossible, parce que ce film est juste magnifique !

Si tu étais un paysage, tu serais ? La mer. Pas une plage paradisiaque, mais juste le bord de mer de chez moi. Parce que ce lieu et l’un des plus beau au monde à mes yeux. Et puis, c’est chez moi, ma région natale, donc un peu moi, non ?

Si tu étais un instrument de musique, tu serais ? Le vent. Quoi, ce n’est pas un instrument de musique ! Le vent fait des bruits mélodieux, il suffit de l’écouter !

Si tu étais un symbole, tu serais ? Euh… Vous ne m’en voudrez pas, si je ne réponds pas ?!

Si tu étais une corvée, tu serais ? Qui a envie d’être une corvée ! Franchement ! Bon… La poussière. Parce que c’est chiant et qu’on peut rien y faire. Un peu comme moi.

Si tu étais un métier, tu serais ? Mon rêve est d’être dentiste. Mais beaucoup de gens disent que je devrais être bibliothécaire, libraire ou ministre de l’éducation nationale (parce que je veux tout le  temps réformer tout ce qui touche à l’éducation…)… Mais je préfère être libraire ou dentiste.

Si tu étais un poème, tu serais ? A Smile is a Funny Thing (de « Auld Lang Syne »)

A smile is quite a funny thing
It wrinkles up your face
And when it’s gone, you’ll never find
Its secret hiding place
But far more wonderful it is
To see what smiles can do
You smile at one, she smiles at you
And so one smile makes two

He smiles at someone, since you smile
And then that one smiles back
And that one smile smiles until in truth
You fail in keeping track
And since a smile can do great good
By cheering hearts of care
Let’s smile and not forget the fact
That smiles go everywhere

Si tu étais un mot d’amour ou une déclaration, tu serais ? Sweet dreams. Vous ne pouvez pas comprendre.

Et voilà ! Encore un petit tag supplémentaire !

Kisses !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 25 juillet 2014, dans Autre, Tag, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. tstt tstt… on veut comprendre le sweet dreams ;-)
    joli portrait même si il y avait la poussière de la corvée !!!

Devenez un auteur de talent !

