Harry Potter and the Goblet of Fire : Retour à Poudlard, de J.K. Rowling

Lecture VO

« The villagers of Little Hangleton still called it « the Riddle House » even though it had been many years since the Riddle family had lived there. » J.K. Rowling, première phrase de Harry Potter and the Goblet of Fire

Bannière

Enrobage : Harry Potter and the Goblet of Fire, de J.K. Rowling
Fève : Angleterre / Harry Potter and the Goblet of Fire
Ecadossage : It is the summer holidays and soon Harry Potter will be starting his fourth year at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry. Harry is counting the days : there are new spells to be learnt, more Quidditch to be played, and Hogwarts castle to continue exploring. But Harry needs to be careful – there are an unexpected dangers lurking…
Ganache : Roman / Fantasy, VO
Tempérage :  636 pages /3,8 cm / Bloomsbury / 6£99

We are only as strong as we are united, as weak as we are divided.

Depuis le temps que je voulais retourner à Poudlard ! Et bien je me suis fait plaisir et suis partie rendre ma petite visite à Hogwarts, parce que oui, j’ai lu cet Harry Potter en anglais !

Je pense que tout le monde connait Harry Potter. La saga comme le personnage. Pas besoin de  la critiquer, elle est de tout façon incriticable. Je vais plutôt parler de mon expérience de lecture : pour une première lecture en anglais, je pense que c’était un bon défi.

Que dire, donc, de cette lecture ?

Premièrement, que me replonger dans l’univers de J.K. Rowling a été réellement très agréable. Poudlard est toujours aussi accueillant et n’a pas pris une ride.
Deuxièmement, que la plume de l’auteur est très appréciable et assez simple pour être comprise avec un niveau d’anglais B1.
Troisièmement, que le livre est bien plus riche que le film. Là, il n’y a pas photo : lisez !!!!!

Pour la compréhension en VO, c’est plutôt assez simple : personnellement, j’ai compris l’histoire en gros et les détails les plus importants. Ce que j’ai peut-être loupé c’est l’intonation de la voix de je ne sais qui, les jeux de mots sur les noms des profs et la couleur du vernis du petit doigt de pied du personnage passant par là durant une ligne. J’exagère un peu, mais tout ça pour dire qu’à part les détails de détails, c’est plutôt simple à comprendre.

Je conseille donc cette lecture en VO à tous ceux qui ont un niveau en anglais correct et de la patience parce que six cents et quelques pages d’une langue qui n’est pas votre langue maternelle, ça ne se lit pas en deux jours !

Couverture de mon édition de Harry Potter and the Goblet of Fire

Couverture : 1,5/3 => Quoi que ce soit l’une des plus belles de la série, je continue à trouver la trouver pas terrible du tout…
Ecriture : 5/6 => Une écriture simple et compréhensible
Personnages : 6/6 => Nos chers sorciers ! Qui oserai les critiquer ?
Histoire : 4,75/5 => Mon tome favori…

Bilan :  17,25/20=> Chocolat noir !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 3 août 2014, dans Chocolat noir, Critique Littéraire, Roman, Trésor Maya, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 6 Commentaires.

  1. Bravo pour cette lecture en langue originale ! Ce n’est pas si facile même si on manie bien une langue de se plonger dans un livre tel que celui-ci où les détails sont très nombreux et où les expressions sont typically British !

  2. Je me suis mise à lire les Harry Potter en anglais aussi il y a quelque temps, et effectivement ce n’est pas très difficile à comprendre. Par contre, c’est au niveau du nom de certains personnages que ça m’a fait un peu bizarre au tout début ;)

  1. Pingback: C’est Vendredi, donnez votre avis ! #3 Semaine C | LireSansFrontière

  2. Pingback: Lire en… Anglais #7 | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

