Top Ten Tuesday #20

Coucou tout le monde !

Enfin, les Top Ten Tuesday reviennent ! Après plusieurs semaines de flemme où mon blog ne vivait plus que grâce aux quelques critiques de livres que j’avais la foi de taper, voici l’un des trois rendez-vous hebdomadaire de retour ! Je suis revenue avec un Top qui m’inspirait que très peu, car, comme vous avez sûrement dû le remarquer, je ne suis pas très BD et mangas. Mais tant pis ! Maintenant que je suis motivée, c’est en avant les amis !

Les 10 5 mangas et/ou BD préféré(e)s

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Donc donc donc…

Comme les bonnes résolutions n’arrive jamais seules, j’ai décidé d’ajouter des images ! On verras bien si le temps nous accorde que cette résolution tienne…

tintin et astérix

Les aventures de Tintin et celles d’Astérix ont sûrement été les BD’s de mon enfance. J’ai dévoré plusieurs fois tous les Tintin‘s, le seul que je n’ai pas aimé est Les bijoux de la Castafiore. Quand aux Astérix‘s, j’en ai là aussi dévoré une bonne partie quoi que plusieurs tomes de la collection ne sont jamais arrivés entre mes mains… :,(
Malgré tout, ces deux séries de BD’s sont mes préférées et risque de le rester longtemps puisque je lis très peu de BD’s, comme dis plus haut…

J’apprécie tout de même aussi un Gaston Lagaffe, Boule et Bill, Les Profs ou encore L’élève Ducobu quand une grande flemme livresque me prend.

Si je devais faire mon Top Five, je mettrais donc :

  1. Les aventures de Tintin, Les cigares du Pharaon & Le lotus bleu, de Hergé.
    Qui sont, sans conteste, mes favoris de la série !
  2. Tous les autres Les aventures de Tintin, de Hergé, toujours.
    J’adore cette série de BD’s. Ma mère est fane, et je suis tombée dans le piège…
  3. Les Astérix que j’ai lu; de Goscinny et Uderzo
    Parce que voilà.
  4. Gaston Lagaffe, L’élève Ducobu ou Les Profs.
    Qui savent bien me faire rire de temps en temps…
  5. Boule et Bill.
    Qui peut me faire rire, si vraiment rien d’autre ne vient à se présenter…

Voili voilou !

Maintenant, c’est à vous de me dire vos BD’s et manga favoris ! Que je puisse voir si je dois lire un truc en urgence ou si ma faible culture de bédéphile suffit !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 12 août 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. Je ne supporte pas Tintin, je n’arrive pas à déterminer pourquoi, c’est comme ça…
    Par contre je suis une fan d’Astérix, Gaston et de Ducobu :-)
    J’aime aussi les profs

  2. Il faut que tu découvres le Donjon de Naheulbeuk, c’est totalement délirant mais c’est un moment où tu te marres… pas chercher à comprendre, juste se laisser porter par le côté un brin loufoque !!!
    J’aimais beaucoup les Mafalda plus jeune ;-)

Devenez un auteur de talent !

