Top Ten Tuesday #20

Hi !

Nous revoilà encore un petit mardi pour un petit Top Five Tuesday…

Les 10 5 3 livres préférés que vous n’auriez pas lu si on ne vous les avez pas offert/conseillé

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Cette fois encore, un thème difficile… Il pourrait paraître simple mais vu que je parle rarement bouquin, on m’en conseille rarement… Et les conseille qu’on me fait traîne souvent dans ma wish-list…

Bon, assez blablater, commençons.

  1. Je dirais, La Trilogie des Fourmis, de Bernard Werber.
    Mon papa me conseillait toujours de lire le premier tome, à chaque fois que je lui disait que je n’avais rien à lire. Et mon tonton a décidé de me l’offrir en cadeau d’anniversaire un jour. Après un long (très long ?) séjour dans ma P.A.L., je me suis enfin décidée à le lire. Pour en faire un coup de cœur.
  2. La régate du Saint-Philibert, de Jean Failler.
    Offert par de la famille lointaine, je n’aurais sûrement jamais lu cette petite pépite autrement car je n’avais jamais entendu parlé ni de l’auteur, ni de la série.
  3. Et enfin, je mettrais Wonder, de R.J. Palacio.
    Ce livre ne me faisait pas plus envie que ça, mais beaucoup de gens le conseillaient sur Booknode du coup, bah, je l’ai lu. Et j’ai adoré !

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 19 août 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je n’ai jamais lu aucun livre de la trilogie des fourmis alors que j’ai adoré le Cycle des Dieux de Werber…
    Et en plus j’ai le premier tome, mais je ne l’ai jamais ouvert ^^
    Un jour peut-être…

    • Je n’ai pas lu le Cycle des Dieux donc je ne pourrais pas comparer les deux série mais La Trilogie des fourmis m’avait vraiment plu. Un très bon bouquin ! Si, en plus, tu as le tome 1, tu devrais essayer…

  2. Je ne connais aucun de ces livres, à part la trilogie des fourmis que je n’ai jamais lu (donc on va dire que je ne le connais pas !) Mais du coup je dois avouer que ce TTT m’intrigue beaucoup ! :p

Devenez un auteur de talent !

