Tag : Le choixpeau magique #1

Hi everybody !

Le Top Ten Tuesday du jour ne me tentant absolument pas, j’ai décidé de vous faire un petit tag sur Harry Potter… Parce que même si je n’ai pas lu tout les tomes ni vu tous les films, Harry Potter c’est tout de même une petite passion !

Le tag choisi est celui du Choixpeau magique que j’ai trouvé sur le chaîne de Margaud Liseuse et qui a été créé par Kevin et Caroline.

Comme ce tag est plutôt très long, j’ai choisi de vous faire la première partie aujourd’hui et la suite une autre fois ! En avant donc pour la première partie de ce tag !

Tag du Choixpeau Magique

L’Histoire de Poudlard

  1. Comment as-tu découvert la saga ?
    Comment ai-je découvert Harry Potter… Ma cousine est une fane depuis les tous débuts d’Harry Potter et avait obligé ma mère à lire cette saga. Quand ma mère a terminé les deux/trois premiers tomes, je devais avoir 10 ans, ou dans les alentours; je commençais à aimer lire, elle m’a donc obligé à lire cette saga car il faut savoir qu’au début je ne voulais absolument pas la lire…
  2. As-tu les livres en plusieurs exemplaires/différentes versions ?
    Honte à moi, non. Je ne les ai même pas tous. Jusqu’à cette année, j’en avais même aucun… Je me suis seulement procurer les tomes 4 à 7 en anglais cette année. Mais je suis à la rechercher des tomes 1 à 3 en anglais et des 7 en français. Ce qui fait que normalement, avec un peu de chance, je devrais avoir chaque tome en version originale et version française d’ici la fin de l’année !
  3. Quel est le passage qui t’as le plus marqué lors de ta première lecture, tous tomes compris ? 
    Euh… Là, c’est une bonne question… Je sais que les films m’ont beaucoup plus marqué que les livres mais, sinon, je dirais sûrement la mort de Cédric et le retour de Voldemort. Le tome 4 était en tome que j’avais adoré et le retour de Voldemort n’avait pas vraiment été une partie de plaisir… J’ai arrêté ma lecture de la saga peu après (j’ai à peine commencé le cinq) car je faisais des cauchemars, j’étais persuadé que Voldemort se caché derrière ma porte de chambre… J’étais jeune, que voulez-vous, je rentrais à peine en CM2 ! Et du coup, oui, ça veut dire que je n’ai jamais lu le tome 5, 6 et 7… Mais c’est pour ça que je les ai achetés en anglais ! Remédier à cette lacune !
  4. Quel est le livre qui t’as fait le plus rêver ?
    Celui qui m’a fait le plus rêver… Je ne sais pas vraiment… Je pense le 4… Harry Potter et la Coupe de Feu. C ‘est vraiment l’un de mes préférés et aussi celui qui m’a donné le plus envie d’aller à Poudlard, jusqu’à ce que je découvre que Voldemort était de retour… A partir de ce moment, je dirais que c’est aussi celui qui m’a fait le plus cauchemarder !
  5. Quel est le livre que tu détestes le plus ?
    Détestes ! C’est un peu fort ! Mais celui que j’ai le moins aimé est sans conteste le trois. Du moins pour l’instant !
  6. Quelle est ta couverture préférée ?
    Ha ha ha ! Je trouve les couvertures des Harry Potter fabuleusement immondes ! Quoique les poches soient tout de même vachement plus beau que les grands formats… Mais sinon, celle-ci est superbe :
    Mais je ne sais pas vraiment qu’elle édition c’est… Une version anglaise sûrement… J’aime bien aussi la version anglaise Bloomsbury du tome 5. Le Phénix est plutôt beau comparé aux personnages qu’ils peuvent nous mettre sur certaines couvertures…
  7. Certain déteste Harry Potter alors que c’est le personnage principal. Quelle est ton opinion ?
    C’est leur choix ! J’ai pas vraiment d’opinion sur le faite qu’on déteste ou non Harry Potter… Après, personnellement, je l’aime bien même si je pense que mon personnage préféré est Hermione…

 

 

La magie des films

  1. Que penses-tu des choix fait pour réaliser les films ?
    Ils sont plutôt bons. J’ai plutôt aimé les films après je les ai soit vu avant de lire le bouquin soit vu très longtemps après la lecture du livre… Il est vrai que j’ai revu le quatre très récemment, juste après avoir fini le livre et j’ai été choqué par la rapidité du film et le passage sous silence de pas mal de scènes.
  2. Selon toi, quel décor est le mieux réalisé ?
    Heu… C’est une question assez difficile, pour moi ils sont tous plutôt bien réaliser !
  3. As-tu ressenti la même magie avec les films que lors de la lecture des romans ?
    Oui et non. Déjà il y a des films que j’ai vu sans lire le roman (je pense notamment au 5 et au 7 car je n’ai pas vu le 6…) donc je ne peux pas vraiment les comparer. Ensuite, je ressent réellement la magie des films pour les 1, 2 et 3 car ça fait un bail que je n’ai pas lu les romans mais pour le quatre que j’ai relu puis vu il y a peu, je peux vous dire ouvertement que le livre était hautement plus magique que le film…
  4. Quel acteur a été le plus convaincant selon toi ?
    Ils sont tous convainquant non ? Quoique, j’ai trouvé Albus Dumbledore (je ne sais pas qui le joue, la seule actrie que je connaisse dans Harry Potter étant Emma Watson…) un peu moins convainquant dans le 4 que dans les trois premiers…
  5. Quel est le film que tu préfère ? Et celui que tu déteste ?
    Là encore, le verbe détester est un peu fort… Mais c’est toujours le trois que j’ai le moins apprécié sur les sept que j’ai vu (le 1, 2, 3, 4, 5  et 7 part 1 et 2). Pour mon préféré, je penche pour le 5 quoique j’ai aussi beaucoup apprécié le 4…
  6. Que penses-tu des musiques de la bande originale ?
    Elles sont cultes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
  7. As-tu déjà visité les Studios Harry Potter à Londres ?
    Non.

Voilà voilà ! J’ai fait la première moitié et la deuxième ne devrait pas trop tardé.

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 26 août 2014, dans Autre, Tag, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 3 Commentaires.

  1. J’avoue comme toi que lorsque l’on lit les livres et que l’on passe au film, même si ceux-ci ont été bien réalisés, beaucoup de détails et de scènes importantes ne sont plus là… Il est souvent difficile de pouvoir dans un film tout retracer.
    J’avoue que parfois j’étais désappointée et déçue d’ailleurs, car dans le livre, j’étais vraiment à Poudlard et mon imaginaire faisait tout le reste…
    Très joli tag !

  1. Pingback: Tag : Le choixpeau magique #1 Part 2 | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

