Août, Qu’as-tu fait ?

Hi !

Le mois d’août a décidé de se terminer ce joli dimanche… Personnellement, j’ai passé un excellent mois livresque et même si j’ai magnifiquement bien détruit mon but pas d’achat ce mois-ci, je suis plutôt contente.
Je sens que le bilan va être plutôt positif !!!!

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Bon, comme dit plus haut, j’avais l’intention de ne rien acheter… Mais j’ai pas mal traîné dans les trocantes, brocantes, librairies de seconde main… et du coup ma bonne résolution et parti à l’eau…

Achat Août 2014

Achat Août 2014.

Ce qui fait 8 livres supplémentaires pour ma P.A.L puisque Les orangers de Versailles et Le Chuchoteur avaient été lu par le biais de la bibliothèque et très appréciaient : ça me fait plaisir de les avoir dans ma bibliothèque.

Ensuite, j’ai aussi emprunté quatre livres à de la famille.

Emprunt Août 2014.

Emprunt Août 2014.

Ma P.A.L. a donc, d’un côté bien augmentée mais de l’autre, aussi, plutôt bien diminuée puisque j’ai lu pas mal de livres.
Ce sont des lectures qui m’ont dans l’ensemble plutôt plu; même si j’ai eu un gros flop (Dreamcatcher, de Stephen King) et aucun coup de cœur. (Sur ce point, l’été a été plutôt pauvre puisque je n’ai pas eu un seul coup de cœur depuis Juin…)

Lecture Août 2014.

Lecture Août 2014.

J’ai bien aimé Tony Hogan m’a payé un ice-cream soda avant de me piquer maman par l’originalité de la plume et l’idée de ne rien raconter d’autre que l’histoire d’une fille victime de la crise.
Complètement cramé a été une lecture plutôt drôle.
Phaenomen est un très bon premier tome tout comme La vague fantôme est un bon premier-dernier tome (les trois tomes suivant se passent avec un autre héros, le tome 12 est donc le dernier tome avec James).
Une larme m’a sauvée est un magnifique témoignage.
Tom, petit Tom, tout petit homme, Tom est un livre assez poétique.
La vraie couleur de la vanille et Les contes de Beedle le Barde ont été de belles découvertes.
J’ai, par contre, été un peu déçue par Le cas Rubis C. et Dreamcatcher s’est révélé être un vrai flop bien ennuyant…

Août a aussi été un mois de BD et de manga pour moi, puisque j’ai débuté deux série de mangas et lu une BD.

BD et Manga Août 2014.

BD et Manga Août 2014.

Ces mangas et BD’s m’ont plutôt plu. Alisik a de magnifique dessin. Death Note est une très belle découverte : l’histoire est prenante et les dessins parfaitement corrects. Quand à Les gouttes de Dieu, même si le thème ne me tentait pas plus que ça (le vin n’est pas ma passion, mais alors pas du tout) l’histoire s’est révélée vraiment sympas et je pense lire la suite.

Je pense faire une Critique rapide assez rapidement (sans mauvais jeu de mot) pour vous présenter les livres qui n’auront pas de vraie critique, c’est à dire plus de la moitié.

Pour les films, je suis allée au ciné une fois !!! Et j’ai regardé quelques films, chez moi, bien avachie dans mon canapé…

Film Août 2014.

Film Août 2014.

Oui, j’ai donc vu le Harry Potter 4 avant le 1…
Pour Nos étoiles contraires qui est le film que je suis allée voir au cinémas, je vous laisse découvrir mon avis ici !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Ce qui fait un mois d’août plutôt bien rempli ! Je ne pense pas que le mois de septembre sois pareil même si j’aimerais bien… Du coup, je ne me lance aucun objectif pour le mois de Septembre, juste si je pouvais finir le Harry Potter 5 que j’ai en cours…

Sur ce, je vous fais plein de kisses !

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 31 août 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Je vois pas mal d’Harry Potter la-dedans :) Mon mois d’août était aussi fort HP ^^ D’ailleurs, je viens de poster mon article best-of-HP-1 http://bit.ly/1vzESBX

  2. Comment ça tu t’avachis dans le canapé ???? hannnn mais jamais jamais je ne fais ça (dit elle en sifflotant et en regardant le plafond) ;-)

Devenez un auteur de talent !

