Défi : Book Jar 2014/2015 : Septembre

Hi !

Cela fait quelques temps que je me plains de livres qui pourrissent dans ma P.A.L. parce que j’ai la flemme de les sortir… Livres prêtés ou achetés, je dois les sortir cette année !
J’ai cherché plusieurs solutions jusqu’à trouver celle de la Book-Jar qui m’a paru la plus simple, ou du moins pratique. Ce challenge, je l’ai découvert ici, je vous laisse donc la vidéo :

Book-Jar, Le but :

On écrit sur 10 petits papiers le nom de 10 livres que l’on veut sortir, durant l’année scolaire, de sa P.A.L. puis on place ces papiers dans une boîte. Chaque 1er du mois, on tire un papier et on présente le livre que l’on a tiré et que l’on va devoir lire pendant le mois.

J’ai donc débuté ma petite Book-Jar cette après-midi et j’ai choisi 14 livres car je ne m’interdis pas de les sortir en dehors de ce challenge et puis comme ça, je ne pourrais pas deviner à l’avance le dernier livre.

Livres de la Book-Jar.

Livres de la Book-Jar.

Ce mois-ci, j’ai donc tiré Dôme, tome 1 de Stephen King. C’est un livre qui traîne dans ma P.A.L. depuis janvier ou février et que j’avais payé le prix fort mais qui a quand même réussi à traîner… Un exploit ! Je suis donc plutôt contente de l’avoir tiré surtout que je l’avais déjà commencé et abandonné pour je ne sais quel raison.

Vous aurez donc ma critique de Dôme en septembre !

Rendez-vous début octobre (sûrement le 2) pour le tirage d’un nouveau livre et l’avancement du challenge !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 1 septembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Tag, et tagué , . Bookmarquez ce permalien. 10 Commentaires.

  1. Trop sympa ! Je pense participer a ce challenge mais je vais devoir décaler la date ^^ bonne lecture !

  2. Pas mal comme idée de choix. Sinon, si tu veux j’organise un rendez-vous tout les vendredi pour diminuer nos PAL et permettre aux lecteurs de donner leur avis. ^^ Si ça te dis, je peux ajouter un bouton de partage de lien à mon article. :)

  3. Sois prête pour être citée sur mon bloooog :) dans quelques minutes, je présente mon BOOK JAR à moi !

  4. Fiston a exigé le tome 2 sans lequel il ne pouvait pas survivre !!! Dome est un bon King !

  1. Pingback: MY BOOK JAR 2014-2015 | a touch of blue... Marine

  2. Pingback: Récapitulatif des challenges auxquels je participe. | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

