Les Préceptes de Lire #3

Hi !
September is here !

Et oui, le mois de Septembre est arrivé… Et avec lui la fin du magnifique été bien pourri niveau temps qu’on a eu… Mais bon, ça veut aussi dire que l’hiver approche, je ne désespère pas…

Les Préceptes de Lire

Le Principe :
Chaque premier jour de chaque mois, un nouveau précepte, proverbe ou citation est proposé. On a alors jusqu’au premier du mois suivant pour écrire un cours texte (une quinzaine de lignes) sur ce que ce précepte nous inspire. [Ce n’est pas forcément une explication du précepte mais juste un petit texte PERSONNEL ! Je tiens à rappeler que la plagiat est interdit.] 

Je récoltes les liens vers vos textes ! Mettez-les en commentaires !

Le précepte du mois de septembre 2014 :

Le rêve est le complément nécessaire de la réalité.

Angèle Lieby, Une larme m’a sauvée.

Le précepte du mois de août 2014 :

Toute erreur assumée devient un choix artistique

Bernard Werber, Troisième Humanité.

Le texte du mois de juillet 2014 :

On fait tous des erreurs. On a tous fait des erreurs. Il faut en être fier. Fier de ses erreurs. Mais ne pas les refaire. Une foi suffit. On peut faire des erreurs, on peut tomber mais il faut se relever. Et ne pas retomber pour la même raison. Il faut avancer. Continuer. Lever la tête. On m’a dit un jour : « Hinfallen, aufstehen, Krönder richten weitergehen ». Alors, si tu tombe, reste fière et continuer d’avancer : des erreurs tu en ferras toujours, tout le monde en ferra toujours. Mais il faut les assumer et continuer à avancer. Viser la lune pour atteindre les étoiles.

©LireSansFrontiere

Un texte assez court ce mois-ci, très peu d’inspiration…

Et vous, quels sont vos textes ? Donnez vos liens !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 1 septembre 2014, dans Autre, Les Préceptes, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 1 Commentaire.

  1. J’aime bien tes pécepetes !!! J’aurai adoré celui du mois d’août ;-)

Devenez un auteur de talent !

