Tag : Le choixpeau magique #1 Part 2

Hi ! Hi ! Hi !

Comme vous le savez, il y a quelques temps, je vous ai fait la première partie du tag du Choixpeau magique. Voici la seconde ! Aujourd’hui parce que le Le jeudi c’est jeu livresque du jour ne me dit pas trop…

Le tag choisi est celui du Choixpeau magique que j’ai trouvé sur le chaîne de Margaud Liseuse et qui a été créé par Kevin et Caroline.

Comme ce tag est plutôt très long, j’ai choisi de vous faire le faire en deux partie ! En avant donc pour la seconde partie de ce tag !

Tag du Choixpeau Magique

La salle sur demande

  1. Si tu étais face à J.K. Rowling, que lui dirais-tu ?
    Une bonne première question… Franchement, je ne sais absolument pas… C’est vraiment pas un truc auquel j’ai réfléchi…
  2. Quel impact la saga Harry Potter a-t-elle eu sur toi ?
    Elle m’a rendu myope. Réellement. Ma famille a l’habitude de dire que je voulais ressembler à Harry. Moi, je dis que c’est la magie de la série ! Mais du coup, ça me fait bien rire quand on dit qu’il faut lâcher les écrans, qu’ils rendent myope et qu’ils vaut mieux lire…
    Du côté positif, elle a agrandi ma passion pour la lecture et m’a fait redécouvrir la magie en me la faisant apprécier car la magie des Winx…
  3. Pour toi, Harry Potter est une passion. Qu’en pensent tes proches ?
    Pour mon père et ma sœur c’est une aberration. Cela n fait ni chaud ni froid à ma mère mais ma cousine, qui est archi-fane, est bien contente que je sois une petite fane !
  4.  Tu préfères les livres ou les films ?
    Euh… Pour le 1 à 3, je dirais je sais pas car ça fait un bail que j’ai pas lu les livres. Pour le 4, le livre absolument, mille fois même si j’aime le film. Pour le 5 et le 7, le film puisque je n’ai pas lu les livres. Et pour le 6, bah j’ai ni lu le livre, ni vu le film du coup…
  5. Possèdes-tu des objets de collection ? Dis nous lesquels et si possible, montre les nous :)
    Et bien, non, je ne possède aucun objet de collection Harry Potter… Snif Snif…
  6. Es-tu déjà allé(e) au parc Harry Potter en Floride ? (Si non, aimerais-tu ? Si oui, vas-tu y retourner pour voir l’extension qui ouvre en 2014 ?)
    Là encore, c’est non, je n’y suis jamais allé. Mais j’aimerais bien…
  7. As-tu été à des événements Harry Potter ? Ou organisé des soirées sur ce thème ?
    Encore un énième non… A moins que d’avoir jeté un coup d’œil ou deux sur l’écran de l’ordinateur de ma cousine regardant la retransmission en direct de l’avant-première du dernier film à Londres suffise pour transformer ce « non » en « oui »…

Le Veritaserum

  1. Si tu étais un animal de compagnie à Poudlard, lequel serais-tu ?
    Un chat ! Quelle question…
  2. Quelle pièce de Poudlard voudrais-tu être ?
    Hum hum hum…. Est-ce que j’ai vraiment envie d’être une pièce…
  3. Quel poste occuperais-tu au Quidditch ?
    Est-ce qu’il y a un poste sans risque ? Non, parce que, j’aime pas trop les ballons… Je crois que je prendrais le poste du spectateur du coup, y’a un peu moins de risques…
  4. Quel serait ton patronus ?

    Expecto Patronum !
    Je sais pas vraiment à quoi est dû la forme du Patronum mais je dirais quelque chose comme un chat. Oui, un chat, ça me plait bien…
  5. Si tu pouvais être un sortilège, lequel choisirais-tu ?
    Je ne sais pas vraiment… On peut dire que je ne connais pas grand chose en sortilèges : Lumos, Nox, Oculus Reparo, Expecto Patronum, Wingardium Leviosa et je crois que c’est tout… Du coup, bah, je sais pas…
  6. Quel cours de magie aimerais-tu suivre ?
    Tous ! Non, franchement, j’aimerais bien être à Poudlard… Mais si je dois en choisir un seul, je dirais les cours de métamorphose de McGonagall… Parce que, je sais pas, la transformation ça me dit bien…
  7. Quel personnage aimerais-tu avoir dans tes amis ?
    Hum… J’aime bien Hermione, de plus on se ressemble un peu… Mais sinon, Luna Lovegood….

Et bien voilà, vous aurez eu ce tag en entier… N’hésitez pas à le reprendre !

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 4 septembre 2014, dans Autre, Tag, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. Poudlard… on peut toujours envoyer nos candidatures pour la rentrée prochaine non ? C’est vrai que ce chateau m’a toujours attirée… Et perso, mon patronus serait un tigre blanc ou une panthère noire…

  2. Oh j’ai beaucoup aimé ce tag! Je crois que j’avais déjà croisé la vidéo, mais je n’avais pas eu le courage de jeter un coup d’oeil aux questions. mais elles sont hyper chouettes :) Je le garde sous le coude et je le ferai chez moi un de ces jours. Merci beaucoup de l’avoir partagé ;-).

    xoxo
    Lily

  1. Pingback: Harry Potter à l’école des sorciers : Retour à Poudlard, de Rowling | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

