Le samedi, ça me dit ! #4

Hi !

Cela fait un mois que ce nouveau rendez-vous à commencer. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

samedi

Le principe du « Le samedi, ça me dit ! » est de parler d’un ou deux livres faisant partis de sa wish-list et de dire pourquoi.

Et aujourd’hui, c’est…

Le faire ou mourir, de Claire-Lise Marguier.

Synopsis :

Damien est un garçon trop sensible, méprisé par ses copains de classe depuis toujours et incompris de ses parents. Dès l’arrivée dans son nouveau collège, il se retrouve par miracle sous la protection de la bande de gothiques et de son leadeur, Samy, un garçon lumineux, intelligent et doux, en dépit de son look radical. Très vite, Damien devient Dam, adopte piercings et vêtements noirs et, surtout, trouve auprès de Samy un véritable ami, et peut-être plus, au point de déclencher des représailles chez son père, contre ces « mauvaises fréquentations ».

Ce livre est l’un des premiers à être rentrés dans ma wish-list. C’est le début de ma wish-list : avant ce livre, ma wish-list était inexistante, je n’imaginait même pas avoir envie d’acheter un livre avant de tomber devant.
C’est aussi l’un des premiers livres que j’ai eu envie d’acheter et non pas d’emprunter. Et aujourd’hui encore, s’il est dans ma wish-list c’est surtout pour cette raison.
C’est encore l’un des rares livres dont je sais d’où me vient l’envie de le lire. Elle me vient de l’une des seules critiques qui fait parti de mes favoris : c’est aussi cette critique qui a déclenché mon envie de faire un blog.

Vous comprenez donc que c’est un livre qui a une place importante dans ma wish-list. Un de ces livres que je rêve d’avoir dans ma bibliothèque et qui ne survivrais surement pas plus de quelques secondes dans ma P.A.L.

C’est donc un livre qui me fait horriblement envie et j’aimerais vraiment que ce soit un achat qui arrive bientôt. J’ai l’intention d’acheter Love letters to the dead ce mois-ci en neuf si je ne le trouve pas d’occasion rapidement et je pense que celui-là va faire affaire du même traitement.

C’est vraiment l’un des rares livres qui n’a jamais quitter ma “wish-list d’or” (en gros, les livres que je veux vraiment beaucoup) et il fait même parti du Top 3 VF de ma wish-list.

Sur ce, je vous fait plein de kisses et pars prier pour enfin trouver ce bouquin !!!

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 6 septembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Samedi ça me dit, et tagué , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Hello, je t’ai tagué pour le tag ma vie en gifs.

    http://book-lit.fr/?p=15885

  2. Tentnat… j’aime bien !

Devenez un auteur de talent !

