Le Jeudi c’est Jeu Livresque #11

Coucou !

Le jeudi c’est jeu livresque de cette semaine ne m’intéressant pas plus que ça, j’ai décidé de reprendre la semaine 1 (oui, c’est une vieille semaine) et donc, de vous montrer ma bibliothèque !
Finalement, vu qu’il pleut (du coup, j’ai une luminosité pourrie et je ne peux pas faire de photos), ce seras la semaine 40 !

Le jeudi c’est jeu livresque !!!

Qu’est ce que c’est ?
Le jeudi c’est Jeu Livresque, c’est un rendez-vous pour jouer avec nos livres,
nos bibliothèques et nos romans préférés.
C’est un rendez-vous organisé par ce magnifique blog !

Et cette semaine, c’est :

Semaine 40 : Les classiques…
Avez-vous lu et adoré un classique ? Si oui, lequel, si non, quel classique vous
tenterait le plus et pourquoi ? (histoire, période historique, auteur…)

 C’est vrai que je ne suis pas très « classiques » mais un classique que j’avais vraiment bien aimé, c’était Thérèse Raquin, de Zola. Oui, c’est un roman naturaliste mais on peut quand même le rentrer dans les « classiques » quand on prend le sens large de ce terme.
Si Thérèse Raquin m’avait bien plu, je pense que c’est surtout pour le côté très développé des personnages et leur évolution. Ainsi que l’idée, excellente il faut le dire, du meurtre : la première partie m’avait ennuyé, je le reconnait mais j’avais dévoré la seconde moitié.

Thérèse Raquin, d’Emile Zola.

Pour un classique qui me tente bien, je dirais Germinal car j’aimerais bien relire du Zola. Mais Margot Liseuse m’a vraiment donné envie de lire Soie, de Alessandro Baricco !

Soie, de Alessandro Barico

Voilà !

Et vous, quels sont vos « classiques » favoris ?

Kisses !

 

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 18 septembre 2014, dans Autre, Jeudi Jeu Livresque, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. J’ai lu Thérèse Raquin au lycée, et j’en garde une impression bizarre et un peu morbide. Mais il était pas si horrible à lire que ça non plus (et pas trop gros ^^)

Devenez un auteur de talent !

