Top Ten Tuesday #24

Hi !

Vous savez quoi ? Ce top tombe super bien, je voulais justement me faire une P.A.L. d’automne…. Donc, voici les livres que je dois lire avant le 21 décembre exclu (premier jour d’hiver)

Les 10 5 livres (en français) à lire cet automne (Votre P.A.L. pour cet automne).

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Oui, comme vous avez pu le remarquer, j’ai rajouter la condition « en français » car j’ai bien l’intention de lire mes trois achats VO (dont vous entendrez sûrement parler demain si j’ai le temps) durant l’automne et que donc je préfère me lancer une sorte de « défi » et voir si je le tiens.

  1. On commence avec quelque chose de simple, un livre que je lirais à quoi sûr : Qui es-tu Alaska ? de John Green. Il me fait tellement envie !
  2. On continue avec un livre d’un auteur qui m’a été chaudement conseiller et qui as une belle couverture je trouve pour l’automne : Le jeu de l’ange, de Carlos Ruiz Zafon.
  3. Ensuite, je pense lire Un avion sans elle, de Michel Bussi qui me fait lui aussi de l’oeil depuis ma P.A.L.
  4. Puis je pourrais enchainer avec quelque chose comme Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, de Jonas Jonasson pour mettre un peu d’humour dans mon automne.
  5.  Et enfin, je vais ajouter à cette P.A.L. un livre de Musso : L’appel de l’ange parce qu’il faudra bien que je lise cet auteur un jour !

J’en lirais bien évidemment d’autres ! Il est impossible de passer trois mois avec seulement cinq livres… Mais j’aime bien piocher au pif au mètre dans ma P.A.L. !

Sur ce, dites moi quelle serait votre P.A.L. et Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 23 septembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 12 Commentaires.

  1. L’appel de l’ange : lu et aimé !
    Par contre, j’attends ta critique de pieds fermes si tu te lances dans le vieux qui ne voulait pas … l’autre jour j’ai résisté à l’envie de l’acheter mais j’en ai déjà à lire alors me suis restreinte ;-)

  2. Le jeu de l’ange et Un avion sans elle sont deux livres que j’ai adoré ! Bonnes lectures automnales :)

  3. « Un avion sans elle » je l’ai lu cet été et bien aimé, même si je ne suis pas enthousiaste à 100%. Par contre « Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire » m’a complètement séduite :) Bonnes lectures !

  4. J’ai aussi un avion sans elle dans ma PAL…L’appel de l’ange est très bien, par contre je n’ai pas réussi à finir Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire.
    Bonne semaine de lecture!!

  5. Un avion sans elle est dans ma PAL depuis un moment, il faudrait que je l’en sorte ;-)
    Et Où es-tu alaska a l’air bien aussi :D J’aimerai beaucoup découvrir les autres univers de John Green.

Devenez un auteur de talent !

