Le samedi, ça me dit ! #6

Coucou coucou coucou!

Le mois de septembre touche à sa fin… L’automne a débuté : que de la joie ! J’adore l’automne et l’hiver… Lire, un chocolat chaud entre les mains, bien emmitouflé sous les couvertures… J’ai presque hâte qu’il pleuve…

samedi

Le principe du « Le samedi, ça me dit ! » est de parler d’un ou deux livres faisant partis de sa wish-list et de dire pourquoi.

Et aujourd’hui, c’est…

Les 100, Tome 1, de Kass Morgan.

Synopsis :

Personne n’a posé le pied sur Terre depuis des siècles… jusqu’à aujourd’hui.
Depuis qu’une guerre nucléaire a ravagé la planète, l’humanité s’est réfugiée dans des stations spatiales en orbite à des milliers de kilomètres de sa surface radioactive. Aujourd’hui, cent jeunes criminels sont envoyés en mission périlleuse : recoloniser la Terre. Cela peut leur donner une chance de repartir de zéro… ou de mourir dès leur arrivée.
Clarke a été arrêtée pour trahison, mais son véritable crime continue de la hanter au quotidien. Wells, le fils du Chancelier, est venu sur Terre pour ne pas être séparé d’elle, cette fille qu’il aime plus que tout. Mais saura-t-elle un jour pardonner son parjure aux conséquences fatales ? Bellamy, au tempérament de feu, a tout risqué pour rejoindre Octavia à bord de la navette : tous deux sont les seuls frères et soeurs que compte encore le genre humain. Glass, elle, a accompli la manoeuvre inverse et est parvenue à rester à bord de la station. Elle va vite comprendre que les dangers qui la guettent sont au moins aussi nombreux que sur Terre.
Face à un monde hostile ou chacun reste rongé par la culpabilité, les 100 vont devoir se battre pour survivre. Ils n’ont rien de héros, et pourtant, ils pourraient bien être le dernier espoir de l’humanité.

Je sais que je suis sensée ne plus commencer de série. Mais celle-là me fait très envie, elle a l’air géniale ! De plus, j’ai quasiment terminé tous les sagas que j’ai commencés ou alors, je n’ai pas l’intention de les finir (CHERUB, plus ou moins terminé / Les filles en chocolat, terminé / Insaisissable & Chroniques de Zombieland & Geek Girl & Les effacés & …, pas l’intention de lire la suite / La Maison de la Nuit, un seul tome de retard, quasi-terminé / …)
En gros, question saga, je pense que je peux m’y remettre. Et c’est avec celle-là que j’aimerais le faire. Pourquoi ? Déjà, parce que c’est de la SF (je me demande même si ce n’est pas de la dystopie légèrement sur les bords…) et que j’adore ce genre même si j’en lis que très rarement… Ensuite, parce qu’on m’en a dit du bien. Je sais plus trop qui mais on me la conseiller. Peut-être pas sur la blogo, peut être dans la vraie vie mais comme je sais plus trop…. Bon, en tout cas, on m’a donné envie de le lire.

Et pour finir, je vais pas vous mentir, c’est aussi parce que j’ai envie de tester la collection R et parce que j’adore la couverture ! Trop belle…

Voilà !

En attendant, vous pouvez me proposer des titres de romances, de littératures asiatiques, de récits de vie, de fantaisies ou encore des livres atypiques ! Parce que je dois lire des livres de tous ces genres durant l’année 2015 (sauf fantaisie, c’est pour décembre 2014) et que je n’ai pas vraiment idée de quoi je vais pouvoir lire… Même si pour la romance, je penche un peu pour Jamais deux sans toi, de Jojo Moyes…
En gros, lâchez-vous ! Faites-vous plaisir ! Je suis sûre que vous allez me trouver de bons livres à lire !

Sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 27 septembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Samedi ça me dit, et tagué , , , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 7 Commentaires.

  1. De la lecture en perspective ;)
    Pour la fantasy, je te conseille La Trilogie des Joyaux de David Eddings ou L’Arcane des Epées de Tad Williams (8 tomes qui se dévorent)…

  1. Pingback: Le samedi, ça me dit ! #10 | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

