Top Ten Tuesday #25

Coucou !

Dur journée que le mardi…

Les 10 5 livres les plus dur à lire (pour vous, avec critères au choix).

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Donc, commençons tout de suite :

  1. Phèdre, de Jean Racine
    Pour son vocabulaire surtout, et peut-être aussi parce qu’un pièce de théâtre écrite en vers et utilisant des pronoms sans dire de qui il s’agit ça vous perd rien qu’un peu… un tout petit peu…
  2. Dreamcatcher, de Stephen King
    Parce que je n’ai absolument pas accroché au style de l’auteur, au longueur du roman et à son tarabiscotement sans fin.
  3. Le Misanthrope, de Molière
    Lire c’est bien, comprendre c’est mieux.
  4. L’enfant multiple, de Andrée Chedid
    Déjà parce que je n’ai pas retrouver la plume que j’adore dans Le sixième jour du même auteur, ensuite parce que c’était ma lecture au mauvais moment et enfin parce que l’histoire m’a très peu emportée.
  5. Promise, Tome 2 : Insoumise, de
    Car le tome1 avait été génial et ce tome 2 tellement… nullissime ? Non, pire que ça : c’est un tome où l’héroïne devient haïssable, où le rythme ralentit beaucoup trop, où l’action devient prévisible… Bref, c’est surtout à cause de la déception.

Et voilà, vous savez tout maintenant ! Mais par contre moi, je ne sais pas : alors quels ont été les romans les plus durs à lire pour vous ?

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 30 septembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

