C’est Vendredi, donnez votre avis ! #3 Semaine B

Coucou !

La semaine dernière je vous proposais de voter pour une de mes prochaines lectures. Alors, quel est le bilan ?

c'est vendredi

Chaque vendredi, plusieurs livres vous sont proposés. Vous pouvez alors voter pour celui que vous voulez que je lise et dont je fasse une critique. D’après une idée originale de Iris.


  • Semaine A : Je vous propose deux à cinq lectures (livres, bd, manga, album) et, parfois, là dedans, viendras ce greffer un film. Parce que la vie est faite de film aussi.
  • Semaine B : Bilan des votes, remerciements (parce que je remercierais tous ceux qui auront voter !) et petit blabla sur la lecture à faire, parce que j’aime bien blablater.
  • Semaine C : Bilan de lecture et critique. En gros, la semaine C vous aurez deux articles pour le prix d’un : une critique, tous ce qu’il y a de plus vrai, de ma lecture (ou du film) et un « résumé de critique » avec un peu de blabla qui serviras de « vrai » C’est vendredi, donnez votre avis !, si on peut parler de vrai et de faux dans ce cas là…

C’est donc l’album Le Horla, de Anna & Eleana Balbusso (d’après Le Horla de Guy de Maupassant) qui as gagné cet fois-ci avec deux vois. L’une de Blue Edel et l’autre de Salhuna.

Couverture de Le Horla.

Synopsis :

Une des plus célèbres nouvelles de Maupassant présentée dans un très bel album, avec des illustrations fascinantes, inspirées du travail des surréalistes.
Le narrateur, un jeune homme solitaire de bonne famille, tombe peu à peu sous l’emprise d’une étrange créature, une présence menaçante, sans forme ni consistance.

Je suis plutôt contente que ce soit cette album qui a été choisi car les dessins ont l’air très beau et que je ne connais absolument pas la nouvelle Le Horla mais que j’ai comme l’impression que ce serait bon pour ma culture générale que de la connaître…

J’ai donc une semaine pour la lire.

Kisses !

Publicités

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 10 octobre 2014, dans Autre, C'est vendredi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Hâte d’avoir ton avis :)

  2. YOUPIII
    Bon bah on attend ta critique de « yeux fermes » alors ;-)

Devenez un auteur de talent !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :