Tag : Le tag qui parle de musique & Les 10 livres qui m’ont le plus marquée… #1

Hi !

Une serial-tagueuse m’a taguée. Deux fois. Sur deux tags super durs… Et comme le week-end prochain je risque de faire le week-end à mille et qu’après ça fera un bout de temps que j’aurais été taguée, je me lance. Mais je ne promets rien.

Tag 1 : Le tag qui parle de musique.

Bon, tout d’abord les règles, ensuite, je fuie très loin de la blogo avant de me faire trucider car je risque de superbement bien les modifier…

  • Ne réflechissez pas trop et répondez vraiment ce qui vous vient à l’esprit le plus rapidement possible.
  • Faites une liste des 15 albums dont vous vous souvenez et dont vous gardez un précieux souvenir, qui vous a marqué particulièrement dans votre vie et ceci dans un maximum de 20 minutes !
  • N’hésitez pas à taguer d’autres amis pour leur soumettre votre liste ainsi que la personne qui vous a taguée

Et je me rends compte que je n’ai pas dit qui été la serial-tagueuse… Qui s’est fait serial-taguée avant de me serial-taguer… Ça commence à faire pas mal de serial-tagué… Bon, cette personne est Blue Edel.

Et maintenant, le tag !
Sauf que, comme la musique et moi, ça fait cent quatre-vingt-douze mille (et ceci est un euphémisme), j’ai la joie de vous annoncer que je ne connais qu’un seul album ! Applaudissez-moi ! Mais tout de même, pour éviter de réduire quinze à un, je vais essayer de me creuser le cerveau pour trouver au moins des chanteurs et au pire seulement des titres (qui pourquoi pas, avec une chance que je n’ai plus, pourrait être des singles et rentrer dans la catégorie album… Dieu de la musique, sois avec moi !)

Donc, commençons.

Et tout d’abord le seul album que je connaisse !

Je deviens moi, de Grégory Lemarchal

Album qu’on m’a offert il y a maintenant bien six voir sept ans et j’adore toujours autant le chanteur même si j’écoute l’album de moins en moins souvent…

Ensuite, pour partir loin loin loin de la France, chez notre voisine l’Allemagne (mais oui, c’est loin, extrêmement loin de la France, l’autre bout du monde je vous dit !) je vous présenterais bien un chanteur allemend : Tim Bendzko et pour parler album, merci Wikipédia, je vous cite son premier album :

Wenn Worte meine Sprache wären, de Tim Bendzko.

Bon, je vous traduirais pas le titre, je parle pas allemand mais ce chanteur est plus ou moins mon chanteur du moment. En même temps, je suis dans ma période musique en allemand (pour peu qu’on puisse dire que j’ai des périodes en musique…).

Ensuite, pour rester dans l’allemand, voici ma musique du moment, sorti en single ! Yes ! (Du moins, je crois)

Lieder, d’Adel Tawil

J’adore cette musique ! D’après ce que j’ai compris (c’est à dire pas grand chose), elle parle de pierres qui roulent et de poupées vaudou ainsi que, de Michael Jackson mais c’est pas grave. Moi, j’aime bien !

Ensuite, dernier album, parce qu’il vient s’incruster dans mon esprit, là, pendant ma grande réflexion. On part dons en Belgique, et je pense qu’avec ça vous aurez compris de qui je parle :

Racine carrée, de Stromae

Je sais qu’avec ce chanteur c’est souvent soit on aime, soit on déteste mais moi je l’aime bien.

Bon, juste pour vous faire plaisir, voici un dernier album, et ensuite on passe au tag numéro deux, même si je n’aurais cité que cinq « album » au lieu de quinze…

We love Disney, de Collectif.

Je pourrais pas vous dire qui chantent (je sais tout de même qu’il y a plusieurs personnes) mais je l’ai écouté à Noël vu que, je ne sais pas trop pourquoi, il faisait parti du seul album synchronisé de mon compte Deezer. Le pire, c’est que je suis pas très Disney, et que je ne l’ai jamais été…

Bon, et juste parce que ma soeur est en train d’écouter ce groupe un peu trop fort et que du coup, l’album me revient en tête :

L’école des points vitaux, de Sexion d’assaut.

Bon, j’avoue, j’ai eu une période Sexion d’assaut et je suis même allée à un de leur concert. Et j’avoue j’ai adoré le concert… Mais je haïs les chansons qu’ils sont capables de faire en solo maintenant…

Bon, voilà. Maintenant, c’est fini pour de vrai. Je suis quand même super fière de moi, je ne pensais pas citer autant d’album !! Trop heureuse !!

Sinon, je ne tague personne, ou plutôt tous ceux qui voudrait le faire.

Et maintenant,

Tag 2 : Les dix livres qui m’ont le plus marquée…

Pour celui-là, c’est ici, sinon l’article était trop long…

Sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 12 octobre 2014, dans Autre, Tag, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 9 Commentaires.

  1. oooohhh serial taggueuse, faut pas pousser e bouchon hein Maurice hi hi hi (référence pub bien sûr)

    Perso je trouve que tu t’en sors pas mal. Perso Stromae, y m’agace, j’y peux rien… Lemarchal c’est mignon mais pas mon style. Sexion d’assaut, j’aime beaucoup ! Disney. J’avais failli mettre Henri Salvador chante Disney dans ma sélection, comme quoi Disney ça n’a définitivement pas d’âge ;-) Quant aux autres, et ben tu me donnes l’occasion de découvrir : c’est ça l’avantage du tag ;-)

    ps: ton lien marche pas pour les livres ?

  2. Alors pour le titre de l’album de Tim Bendzko, ça veut dire « si les mots étaient mon langage ». Perso, je n’apprécie pas vraiment son style, je trouve que tout ce qu’il chante se ressemble.
    Par contre j’adore la chanson « Lieder » (qui signifie chansons) d’Adel Tawil :) Il y fait référence à ses idoles (MJ par exemple ou les Rolling Stones avec ces pierres qui roulent). Un peu comme Laurent Voulzy avec Rockollection mais en plus modern ;)
    Stromae n’a jamais été ma tasse de thé, mais il carbure en Allemagne.

  1. Pingback: Tag : Le tag qui parle de musique & Les 10 livres qui m’ont le plus marquée… #2 | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

