Top Ten Tuesday #26

Coucou !

Plutôt complexe aujourd’hui… Excusez l’heure…

Les 10 5 livres qui ont changé votre vision de la littérature

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Il n’y a pas vraiment THE qui a changé ma vision de la littérature… On peut dire que Thérèse Raquin, d’Emile Zola, m’a prouvé qu’un classique pouvait ne pas être chiant (excusez le terme) ou encore que Le sixième jour, d’Andrée Chedid m’a montré que l’on pouvait lire un livre des tonnes de fois sans s’en lasser et en état toujours autant ému. Je voudrais aussi faire une dédicace spéciale à l’auteure de ALE 2100, Sophie G. Winner pour m’avoir fait comprendre qu’un roman peut être excellent sans être publié en format papier (et même si je prends énormément de temps pour le lire, je l’adore, il est génial seulement je ne peux pas lire une longue période ni le soir sur l’ordinateur ce qui fait qu’il me reste peu de temps et que j’avance peu..) ainsi qu’à Chesha-Fiction, auteure en autre de Sad Memories, qui quant à elle me fait dire qu’on peut trouver de très bonnes lectures dans les fictions (il est vrai que j’avais une réticence à lire des e-books et des fictions jusqu’à il y a encore peu de temps). Et le dernier livre que je voudrais cité est Les Fourmis, de Bernard Weber pour m’avoir prouvé que la littérature sur les insectes peut être passionnante.

Alors oui, ce top n’est pas extraordinaire mais je n’ai jamais eu de vision sur la littérature très défini.

So, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 14 octobre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Devenez un auteur de talent !

