C’est lundi, que lisez-vous ? #19

Coucou !

Bon, forcément comme j’ai participé au week-end à mille il va y avoir un peu plus de livres qu’à l’habitude, mais ça devrait passer !

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

Du 2 au 8 octobre.
4,5/5

Une lecture plutôt très sympa dans un style tout à fait original. Une critique ne devrait plus trop tarder.

Du 15 au 16 octobre.
4/5

Un magnifique album avec de superbe illustration et une histoire de sorcière mignonne et drôle…

Du 9 au 16 octobre.
3,5/5

Lecture en VO. La compréhension a été plutôt bonne et l’histoire est super sympa ! Un avis devrait arriver d’ici peu.

Le 17 octobre.
4/5

Lu pour le C’est Vendredi, donnez votre avis !, cet album a déjà eu le droit à mon avis ici.

Du 17 au 18 octobre.
4,5/5

Ah, le monde magique de Poudlard… Comment ne pas adorer retourner à Poudlard ? Cela faisait bien six ans que je ne l’avais pas relu mais le plaisir était bien au rendez-vous !

Le 18 octobre.
3/5

Si le début a été réellement ennuyant (même presque chiant…), j’ai adoré la fin qui a très bien rattrapé le tout !

Du 19 au 20 octobre.
5/5 : Coup de coeur !

Un coup de coeur pour le tome 1 de Hantée qui m’a angoissé et m’a emmener loin sur les traces de Jack L’Éventreur. J’ai complètement adoré et j’ai même flippé par moment…

Ce qui fait tout de même sept livres en deux semaines dont un en anglais ! Je suis super contente !!!

lectureencours

ALE 2100 de Sophie G. Winner

904/1496 pages 
En sachant que c’est un e-book est que je le lis avec un logiciel sur mon ordinateur qui a recalculer très bizarrement les pages…

Une lecture vraiment sympa : une fois qu’on est dedans, on a du mal à décrocher ! L’idée est très original et si la couverture ne me faisait pas vraiment envie, je suis tout de même super contente d’avoir tenté l’aventure parce que pour le moment, c’est génial !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 

Vu que je viens tout juste de terminer Hantée (bon, il y a quelques heures maintenant mais bon…) je n’ai encore rien commencé. De plus, le week-ens à mille m’a crevé, j’ai fait la grasse mat’ jusqu’à midi… Et du coup, bah, là, pour l’instant aucun livre n’est commencé…

lectureavenir

Je pense me lancer cette aprem’ dans Shutter Island ou bien dans le tome 2 de Harry Potter. J’ai aussi Si c’est un homme à lire donc bon, pour l’instant c’est encore la grande hésitation.

Sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 20 octobre 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 14 Commentaires.

  1. je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

  2. Le horla à hanté mes années collègue, mais j’ai bien aimé quand même ^^’
    Belle semaine

  3. ALE me donne vraiment envie. World War Z m’a beaucoup plu. Dans le genre, je te conseille de lire Chroniques de l’Armageddon de J.L.Borne, je le trouve encore meilleur. Bonne semaine livresque.

    • ALE est vraiment sympa, en plus les 22 premiers chapitres sont gratuits : aucune raison pour ne pas tester !
      Pour Chroniques de l’Armageddon, je vais le noter mais j’ai déjà tellement de livres dans ma wish et dans ma P.A.L. que je doute que je me la procure demain la veille… Il attendra sûrement un tout petit peu…

  4. ➨ Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures !

  5. J’ai pas trop aimé World War Z …
    Bonne semaine

  6. Je te souhaite une excellente semaine de lectures !

  7. Hantée me tente assez bien.
    World War Z ; vu le film que j’avais bien aimé… Non pas les zombies, mais l’histoire car l’homme est capable de ce pire là !

    • Je n’ai pas vu le film mais dans le livre les zombies ne sont qu’une excuse, ils auraient pu ne pas y être, c’est surtout centré sur les actions de l’homme : les réactions, les avis, les combats…

      • Totalement, mais ce que j’ai apprécié c’est justement que le zombie est accessoire mais tout est arrivé à cause de l’homme, donc ça devient plausible, bien plus que les autres histoires classiques de zombie !

Devenez un auteur de talent !

