Top Ten Tuesday #27

Hello !

Euh…

Les 10 5 livres à lire pour Halloween.

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Ah… euh… il faut vraiment lire des livres spéciaux pour Halloween ??? Des livres qui font peur, c’est ça ?! Vous voulez me faire peur !? Et bah, vous m’aurez pas. Na.

Et oui, je ne lis pas de livre précis pour Halloween. Et même si je vous ai prévu une critique spéciale Halloween ça ne veut pas dire que je suis capable de vous conseiller des livres à lire pour Halloween. Voyez-vous, pour Halloween, c’est un jour comme les autres. Vous me diriez Noël, pourquoi pas, quoi que trouver des livres à lire pour Noël risque d’être dur aussi… Du coup, voilà une liste absolument exhaustive :

  • Celui que je n’ai pas lu : Bird Box, de Josh Malerman
    Mais tout le monde en parle et le synopsis est vraiment sympa. Presque de quoi me donner envie de lire de l’horreur.
  • Celui que je vous déconseille : Dreamcatcher, de Stephen King
    Parce que je me suis ennuyée à mort et que je me suis vraiment demandé où est l’horreur.
  • Celui qui gore : Le Chuchoteur, de Donato Carrisi
    Expliquer comment on a découpé le bras de six petites filles, c’est pas pour les âmes sensibles…
  • Celui qui m’a presque fait peur : Hantée, Tome 1 : Les Ombres de la ville, de Maureen Johnson
    Et qui m’a aussi volé une bonne partie de ma nuit au passage.
  • Celui qui est post-apocalyptique : World War Z, de Max Brooks
    Et qu’est vraiment sympa. Si vous voulez lire des zombis qui sont une excuse pour parler psychologie et réaction humaine, je vous recommande.
  • Celui qui est mystérieux : Miss Peregrine et les enfants particuliers, de Ransom Riggs
    Et même s’il fait absolument pas peur, il est quand même super sympa à lire : l’histoire est top !
  • Celui pour les geeks : No pasaràn, le jeu, de Christian Lehman
    Bon, ça fait pas vraiment peur et il faut prendre le mot « geek » au sens très large. C’est juste que ça parle de jeu vidéo et que le scénario tourne un peu à la catastrophe. Après, perso j’avais vraiment bien aimé.
  • Celui qui est dans ma P.A.L. : Le maître des illusions, de Donna Tartt
    D’après Livraddict c’est un drame. D’après mon avis (et celui de ma mère) sur le synopsis c’est un truc qui fait peur et qui va donc rester longtemps dans ma P.A.L. …
  • Celui pour rire : Les désastrueuses aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 8 : La fête féroce, de Lemony Snicket
    Parce que c’est Halloween donc il ne faut de l’humour noir. Pourquoi ce tome plutôt qu’un autre ? Euh… Parce que ?
  • Celui pour Noël : Les filles au chocolat, Tome 1 : Coeur Cerise, de Cathy Cassady   xD
    On peut aussi prendre le tome 5.

Et voilà ! Finalement, je me suis bien amusée à faire ce top, à tel point que j’en ai mis dix. Je vous avoue que les livres cités ne font pas franchement peur mais c’est des bouquins qui m’ont plu (sauf pour les deux que je n’ai pas lu) et qui peuvent être relié à Halloween en cherchant bien (voir très bien).
Sinon, si vous avez des livres à ajouter, je suis preneuse !

Et sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 28 octobre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 11 Commentaires.

  1. J’aime bien ton Top :) J’avais bien aimé No pasàran.

  2. Ho tu me fais envie avec « Le chuchoteur » :)

  3. Perso les Orphelins Baudelaire me dépriment plus qu’autre chose ^^ J’ai toujours beaucoup de peine pour eux à la fin des tomes (et même pendant ^^)

    • Personnellement, je me suis jamais vraiment sentie déprimée en les lisant… Après, c’est vrai que j’adore comment Lemony Snicket écrit et que j’aime bien les petites touches d’humour (un peu noir, je veux bien avouer) qui parsèment le récit…

  4. Tout à fait d’accord pour Dreamcatcher : déçue déçue déçue, je ne l’avais même pas fini.
    Je suis fan de la saga Hantée ;) Miss Peregrine et le Donna Tartt sont dans ma pile ;-p

    • Perso, je me suis obligée à le terminer, mais j’avoue avoir sauté quelques pages…
      Miss Peregrine est à sortir de ta PAL !! Il superbe, surtout pour Halloween : même s’il ne fait pas peur, il y a une certaine ambiance qui peut être vraiment sympa pour cette période de l’année !

  5. C’est vraiment un très bon billet ;-)

  6. Miss Peregrine et les enfants particuliers est dans ma wish list! =)

    J’adore ton Top Ten Tuesday en tout cas! Je le trouve super original!!

    • Merci !
      Tu devrais sortir rapidement Miss Peregrine et les enfants particuliers : c’est une lecture super sympa qui a toute sa place dans l’ambience Halloween du moment même s’il risque de ne pas y avoir de frisson. En plus, c’est plutôt sympa à lire.

Devenez un auteur de talent !

