C’est Vendredi, donnez votre avis ! #4 Semaine B

Hi !

La semaine dernière, je vous ai proposé de voter pour des livres sans en connaitre ni le titre, ni l’auteur, ni la couverture. Alors, verdict ?!

c'est vendredi

Chaque vendredi, plusieurs livres vous sont proposés. Vous pouvez alors voter pour celui que vous voulez que je lise et dont je fasse une critique. D’après une idée originale de Iris.


  • Semaine A : Je vous propose deux à cinq lectures (livres, bd, manga, album) et, parfois, là dedans, viendras ce greffer un film. Parce que la vie est faite de film aussi.
  • Semaine B : Bilan des votes, remerciements (parce que je remercierais tous ceux qui auront voter !) et petit blabla sur la lecture à faire, parce que j’aime bien blablater.
  • Semaine C : Bilan de lecture et critique. En gros, la semaine C vous aurez deux articles pour le prix d’un : une critique, tous ce qu’il y a de plus vrai, de ma lecture (ou du film) et un « résumé de critique » avec un peu de blabla qui serviras de « vrai » C’est vendredi, donnez votre avis !, si on peut parler de vrai et de faux dans ce cas là…

Avant de dire quel livre je vais devoir livre pour vendredi 7 octobre, voici les titres qui avaient été choisis. Pour un rappel des mots utilisés pour vous présenter chaque livre, je vous renvoie à la semaine dernière.

  1. Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, de J.K. Rowling
  2. Les Désastrueuses aventures des Orphelins Baudelaire, Tome 5 : Piège au collège, de Lemony Snicket
  3. Le Petit Prince, d’Antoine de Saint-Exupéry

Voilà ! Et donc maintenant, le livre que vous avez choisi :

Avec deux voix, c’est Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling que je vais devoir relire !

Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban de J.K. Rowling, édition Folio Junior, illustration de Jean-Claude Götting.

Synopsis :

Sirius Black, le dangereux criminel, qui s’est échappé de la forteresse d’Azkaban, recherche Harry Potter. C’est donc sous bonne garde que l’apprenti sorcier fait sa troisième rentrée. Au programme : des cours de divination, la fabrication d’une potion de ratatinage, le dressage des hippogriffes… Mais Harry est-il vraiment à l’abri du danger qui le menace ? Le troisième tome des aventures de Harry Potter vous emportera dans un tourbillon de surprises et d’émotions. Frissons et humour garantis !

Oui, je sais qu’il a fini a égalité avec Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire mais du coup, je me laisse la choix et comme celui-là rentre dans un de mes challenges… Oui, et puis aussi parce que j’ai juste envie d’aller à Poudlard, j’avoue. Mais il est noté nulle part qu’en cas d’égalité, je n’ai pas le droit de choisir celui que je veux lire…

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 31 octobre 2014, dans Autre, C'est vendredi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Lol j’en étais sûre pour Potter et Saint-Exupéry… sure aussi pour le 2 et c’est pour ça que je l’avais choisi… j’ai perdu ouiiinnnnnn

Devenez un auteur de talent !

