Octobre, Qu’as-tu fait ?

Hi !

Octobre est un mois plein de nouveautés !
Comme vous avez sûrement dû le remarquer, Octobre a été moins riche en articles que Septembre. Cela m’a permis de gagner vachement de temps et de mettre en place mon grand projet ! Même si pour le moment il est tout petit…

Mais quel est ce projet ?
Je me suis lancée dans la vidéo !!! Et donc voici les deux premières vidéos du blog ! Bon, j’ai conscience qu’elles ont pleins de défauts mais il faut un début à tout …
Pour l’instant, les vidéos seront cantonnées à quelques rendez-vous ou bilans et seront parfaitement irrégulières mais avec le temps, on peut espérer qu’elles deviennent un peu plus récurrentes !

Bon, maintenant assez blablater, on commence le bilan !

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Pour mes achats on compte 19 livres malgré mon challenge censé refréner mes achats… Mais j’ai une excuse : onze m’ont été offert (dont les Harry Potter) et parmi les 8 restant un était pour les cours et donc je n’avais pas trop le choix. Au final, je me suis donc achetée sept livres pour le plaisir… Mais avec une saga entière (Percy Jackson), ça monte vite…

Ensuite, j’ai tout de même lu un petit peu. Et on peut même dire qu’Octobre a été un très bon mois de lecture puisque j’ai eu trois coup de cœurs ! Dont un énorme pour The Perks of being a Wallflower (la critique est quasiment prête mais ne devrait pas arriver avant le 12 novembre…) même si ce n’est pas indiquer dans la vidéo…

J’ai aussi lu pas mal d’album, de bd’s et de mangas :

  • Le Horla, adaptation sous forme d’album de la nouvelle de Guy de Maupassant (texte intégral) par Anna et Eleana Balbusso
  • Death Note Tome 6 & 7, Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, manga
  • Saveur, Reneud Dillies, BD
  • Matin brun, Franck Pavloff, nouvelle
  • Les fondus, le best-of, d’un nombre de personnes incalculable et comme j’y comprends rien… (BD)
  • Lord of Burger, Tome 1 : Le clos des épices, de (je crois) Christophe Aleston, Audrey Alwett, Balak et Rachel Zimra, BD
  • La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre, adaptation BD du roman de Pierre Botero par Lylian et Baldetti
  • Le Petit Prince, adaptation BD du roman de Saint-Exupéry par Joann Sfar
  • Sam, album de Jérôme Noirez et Aurélien Police

Pour les films, je me suis contentée d’aller voir The Giver au cinéma (vous devriez avoir mon avis très bientôt) et de regarder La liste de Schindler quand il est passé à la télé. C’est un film que j’avais déjà vu il y a quelques temps mais que j’adore. Il est magnifique.

▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲▼▲

Et voilà ! C’est donc déjà la fin de ce bilan…

Je vous souhaite un horrible Halloween et vous fait des Kisses crochus de sorcière !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 31 octobre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Juste un petit bémol pour les prochaines vidéo : la voix est trop sourde par rapport à la musique! sinon c’est très sympa !

Devenez un auteur de talent !

