C’est lundi, que lisez-vous ? #21

Hi !

Premier lundi de novembre, vous savez plus ou moins ce que j’ai lu si vous avez vu le bilan d’octobre mais tant pis ! C’est tout de même parti !

cestlundiquelisezvous

Créé par le blog anglophone One Person’s Journey Through a World of Books sous le nom de It’s Monday, What are you reading ?, Mallou a d’abord reprit ce rendez-vous avant que Gaellane ne prenne la relève.

Je pense que vous connaissez ce rendez-vous mais bon… Le but est de répondre, chaque Lundi, aux trois mêmes questions :

  • Qu’ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire cette semaine ?

Et voici donc ces petites lectures !

lecturedelasemaine

Du 20 au 23 octobre.
Pas mal d’albums, mangas, nouvelles…

  • Death Note, Tome 6 et 7 de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata, manga.
    4/5 : Une très bonne suite, j’accroche toujours autant à la série.
  • Saveur, de Renaud Dillies, bd.
    4/5 : Une jolie bd même si moins poétique que ce qu’elle promettais…
  • Matin Brun, de Frank Pavloff, nouvelle.
    4/5 : Une excellente nouvelle sur les dérives des lois.
  • La Quête d’Ewilan, Tome 1 : D’un monde à l’autre, Lylian et Baldetti, bd.
    4/5 : J’avoue, je n’ai jamais lu le livre mais l’adaptation bd est plutôt sympa !
  • Le Petit Prince, Joann Sfar, bd.
    3/5 : L’histoire est très bien respectée mais les dessins ne sont pas des plus magnifiques…

Du 21 au 23 octobre.
4,5/5

No comment ! Poudlard est toujours aussi magique !

Du 24 au 28 octobre.
5/5

Un énorme coup de coeur pour cette lecture VO au point de ne plus rien pouvoir lire pendant deux jours après…

Le 30 octobre.
0/5

Livre abandonné après une trentaine de pages. Je n’ai absolument pas accroché au style de l’auteur…

lectureencours

ALE 2100 de Sophie G. Winner

904/1496 pages 
En sachant que c’est un e-book est que je le lis avec un logiciel sur mon ordinateur qui a recalculer très bizarrement les pages…

Une lecture vraiment sympa : une fois qu’on est dedans, on a du mal à décrocher ! L’idée est très original et si la couverture ne me faisait pas vraiment envie, je suis tout de même super contente d’avoir tenté l’aventure parce que pour le moment, c’est génial !

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

 

Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban (Tome 3) de J.K. Rowling.

199/461 pages

Lecture choisi dans le C’est Vendredi, donnez votre avis #4, je suis déjà sous le charme… Rowling arrive toujours a m’emmener pour Poudlard en quelques secondes, et je ne vais pas m’en plaindre !

 

lectureavenir

Après Harry Potter, je pense lire le premier tome de Percy Jackson puis me lancer dans Si c’est un homme et A l’Ouest rien de nouveau avant de lire Krabat (que je devrais peut être me procurer tout d’abord…). Ce qui a des chances de constituer l’intégralité de mon mois de novembre…

Sur ce, Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 3 novembre 2014, dans Autre, C'est Lundi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 29 Commentaires.

  1. dommage pour l’abandon je te souhaite une très belle semaine remplie de belles lectures

  2. J’ai adoré le film de Shutter Island mais je n’ai pas encore lu le livre.
    Je te souhaite une excellente semaine livresque

  3. Les HP sont indémodables!
    Bonne semaine de lecture!!

  4. bonne semaine et de belles lectures !

  5. Ohhh Harry Potter!!!! <3
    Bonne semaine!

  6. ➨ Je te souhaite de belles découvertes et une bonne semaine !

  7. Je suis en pleine relecture des Harry Potter en ce moment, j’adore cette saga (comme beaucoup de gens ^^’)
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

  8. Je te souhaite une belle semaine de lecture ;-)

  9. Shutter Island, j’ai adoré le film.. Par contre en lecture je pense que ça devait être très « longuet »…
    Bon tu me connais un ptit peu maintenant hein ? et tu sais ce que j’ai fait ce matin ? non ? bah je t’ai tagguée parce que tu es ma … « lectureuse » !!!
    http://blueedel.wordpress.com/2014/11/04/tagquestionnaire-livresque-de-a-a-z/

    Bonne journée ;-)

  10. Je te souhaite une belle semaine livresque !

  1. Pingback: Bilan de l’année 2014 | LireSansFrontière

Devenez un auteur de talent !

