Top Ten Tuesday #29

Coucou !

Novembre, euh… Je connais pas de proverbe… Bon, du coup, on passe tout de suite à la suite !

Les 10 5 réactions que votre amour de la lecture suscite dans votre entourage.

Encore et toujours un petit rappel sur ce qu’est ce rendez-vous, complètement intégrer à mon blog :

Le Top Three Tuesday est une version abrégée du Top Five Tuesday qui est une version abrégée du Top Ten Tuesday qui est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur cet extraordinaire blog ;-).

Allons-y, c’est parti pour un tour de ma famille !

  • Ma mère (me parlant) :
    • « Ça devient maladif ! »
    • « Non mais t’as vu le prix que ça coûte !!! »
    • « Quatre euro pour un livre ! Non, mais c’est beaucoup trop cher. En plus tu en a encore plein à la maison. »
    • « Lesquels on vend ? »
  • Mon père (me parlant) :
    • « Alors t’en es où de ton livre ?’
    • « Je lis lequel ? »
  • Mon père (parlant à quelqu’un d’autre) :
    • « Celui-là il est génial, tu devrais le lire ! »
    • « C’est à cause de ma fille que je lis »
  • Ma sœur (me parlant) :
    • « Si je brûle tout tes livres tu fais quoi ? »
    • « Je peux le lire celui-là ? Ah non, il est trop gros… Dix pages c’est le maximum ! »
    • « Non mais tu me saoule avec tes livres ! »
  • Mon chat :
    • *Saute sur l’étagère* *Fais tomber tous les livres* « Miaou !!! »
  • Mon parrain :
    • « Bon, je te / lui commande / achète quel livre pour ton / son anniversaire ? »
  • Ma mamie (quand je lui prête des livres):
    • « Je commence par lequel pour ne pas faire de trou dans ta bibliothèque ? »

Voilà le petit tour de ma famille !
Et oui, l’un des plus grand rêve de ma sœur est de brûler tous mes livres (après m’avoir scotché la bouche pour que je ne puisse plus en parler)… Ma mère n’a aucune idée du prix d’un livre (« Un livre c’est un euro maximum ! » Mais oui, maman, et tu sais qu’un grand format en magasin ça coûte minimum quinze euros ???) et me reproche tout le temps de trop lire. Ce qui me fait plutôt rire car d’habitude on reproche plus aux jeunes de ne pas assez lire…

Et vous, ça ressemble à quoi les réactions des gens envers votre envie de lire ?

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 4 novembre 2014, dans Autre, Rendez-vous littéraires, Top Ten Tuesday, et tagué , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 21 Commentaires.

  1. Tiens pour novembre, tu peux aller voir Alice : http://trucsmame.chez-alice.fr/pages_prov/prov_nov.htm

    Ma mère a toujours adoré lire et il lui arrrive quand elle vient à la maison de laisser ceux qu’elle a finis pour qu’on en profite ;-)
    Mon papa adorait lire, en fait autodictate, il avalait toute sorte de lectures ;-)
    Fiston est un wikipedia sur pattes : il se nourrit de tout et de rien
    Cadette : enfin commence à prendre du plaisir … J’ai commencé par un livre repéré chez LadyThat « Aurélie Laflamme »… Un bon style pour s’habituer à lire des mots et non plus des images ;-)

  2. Sympa ta famille ! et j’aimerais beaucoup que ta mère me donne l’adresse de sa librairie ;)

  3. Alors chez moi c’est le contraire, c’est ma soeur et ma mère qui lisent… Avec ma soeur, on s’est toujours prêté nos livres et on lit presque tout pareil!
    Bonne semaine de lecture!!

  4. Alors pour ma part : mon père et ma mère sont super fiers. Ma mère raconte à toutes ses amis que j’ai un blog et tout tout. Et mon père lui est content que je partage la même passions que lui. Mon frère et ma sœur, quant à eux, s’en fiche royalement!
    Par contre j’ai un neveu qui adore lire, et qui pense que comme je suis bibliothécaire, j’ai des supers pouvoirs comme avoir les livres avant leurs publications, avoir un contact direct avec tous les auteurs etc etc.

  5. Ta mamie m’a fait sourire avec son trou dans la bibliothèque :D

  6. J’avoue que les réactions de ta maman sont un tantinet excessive… Par contre ton papa a vraiment l’air d’aimer lire, ça doit être un vrai plaisir ;-)
    Mes parents ne lisent pas beaucoup, mais pour eux le fait que je lise n’est absolument pas dérangeant.

  7. Tient je ne suis pas la seul que ses parents accusé de trop lire.
    J’aime bien le format de ton Top 10

  8. Roh la la la réaction de ta soeur « Si je brûle tout tes livres tu fais quoi ? » me rappelle la mienne!! Un jour elle a déchiré des pages de mon Harry Potter et la Coupe de Feu… Je suis encore en période de deuil…

Devenez un auteur de talent !

