Harry Potter et la Chambre des Secrets : Héritier de Salazar, de Rowling

« Ce n’était pas la première fois qu’une dispute éclatait au petit déjeuner dans la maison du 4, Privet Drive. » J.K. Rowling, première phrase de Harry Potter et la Chambre des Secrets

Bannière

Enrobage : Harry Potter et la Chambre des Secrets (Tome 2), de J.K. Rowling
Fève : Angleterre / Harry Potter and the Chamber of Secrets
Ecadossage : Une rentrée fracassante en voiture volante, une étrange malédiction qui s’abat sur les élèves, cette deuxième année à l’école des sorciers ne s’annonce pas de tout repos ! Entre les cours de potion magique, les matches de Quidditch et les combats de mauvais sorts, Harry trouvera-t-il le temps de percer le mystère de la Chambre des Secrets ? Un livre magique pour sorciers confirmés.
Ganache : Roman / Fantasy, Jeunesse
Tempérage :  358 pages /1,4 cm / Folio Junior / 8€00

Comme vous la savez tous, Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans – la date précise n’est pas connue – par les quatre plus grands mages et sorcières de l’époque. Les quatre maisons de l’école portent leurs noms : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard.

3 étoiles

Bon, après avoir fait mon article sur le tome , je me voyais mal ne pas en faire sur le tome. Surtout que je les encore plus aimé que le tome 1 (et tant pis si cette phrase n’a pas l’air très française).

Bon, comme la dernière fois, je ne présente pas la saga, je ne pense pas que ce soit utile. On va tout de suite passer à ce que j’en ai penser.

Et j’ai adoré ! Je veux aller à Poudlard !!! Et pour tous ceux qui font parti de ceux dont la lettre n’est jamais arrivée…

Voilà, et maintenant on peut commencer !

Alors, que dire de ce tome ? J’ai tellement apprécié repartir pour Poudlard… Je ne sais même pas quoi vous en dire… Bon, alors on va commencer par les personnages.
J’ai beaucoup regretter l’absence quasi-totale d’Hermione. J’avais  un souvenir d’elle un petit peu plus présente… Neville est, lui aussi, complètement absent, alors qu’au vu du tome 1, je m’attendais à ce qu’il est un peu d’importance…
Ron et Harry sont quand à eux bien présent et toujours aussi sympathiques. J’ai aussi bien aimé le professeur Lockhart qui m’a fait bien rire, bien plus que dans le film. Il ne gagne, par contre, pas en modestie !

Si dans l’ensemble, j’ai préféré le livre au film (même si (avec seulement mes souvenirs du film) j’ai l’impression qu’il est plutôt fidèle au livre), même si, il faut que je l’avoue, je préfère la scène finale (bataille avec le basilic) dans le film où elle est un peu plus « épique » je trouve…

Finalement, je me suis faite super plaisir à retourner à Poudlard aussi rapidement, et cet article n’a servi quasiment à rien…

2/7

Couverture de l’une de mes éditions de Harry Potter et la Chambre des Secrets.

Couverture : 1/3 => Les couvertures sont toujours aussi moches…
Ecriture : 5,5/6 => On retrouve plus ou moins la même plume que dans le tome 1.
Personnages : 5/6 => Ron et Harry sont toujours aussi sympathiques mais j’aurais aimé voir un peu plus Hermione…
Histoire : 4,25/5 => Je préfère l’histoire du tome 2 à celle du tome 1.

Bilan :  15,75/20=> Chocolat noir !

¿ Et vous, vous en avez pensé quoi ?

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 6 novembre 2014, dans Chocolat noir, Chocovore, Critique Littéraire, Non classé, Roman, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

Devenez un auteur de talent !

