C’est Vendredi, donnez votre avis ! #5 Semaine A

Hey !

Euh… Pas grand chose à dire, alors je vais me taire…

c'est vendredi

Chaque vendredi, plusieurs livres vous sont proposés. Vous pouvez alors voter pour celui que vous voulez que je lise et dont je fasse une critique. Pour les échéances, c’est ici.
D’après une idée originale de Iris.

Cette semaine, je suis en grand manque d’inspiration pour cet article… Surtout que ma P.A.L de Novembre est plus ou moins carréifiée (oui, ça ne se dit pas mais j’ai pas de mots pour décrire mieux que ça…) du coup, euh…

Du coup, je vous propose que l’on ajoute une nouvelle à ma P.A.L. de Novembre ! Une nouvelle tiré du seul recueil que j’ai :

10 façons de bouleverser le monde, d’un collectif.

C’est une anthologie d’uchronie dont j’ai lu deux des nouvelles sur dix et qui m’a plutôt déçue pour le moment… Du coup, il me reste à lire :

  1. Après le déluge, de Pierre Pelot
    Point de divergence : L’arche de Noé
  2. Exode, de Jean-Marc Ligny
    Point de divergence : Rencontre entre Cro-Magnon et Néandertaliens
  3. Le serpent qui changea la face du monde, de Fabrice Colin
    Point de divergence : Cléopâtre
  4. Le petit coup d’épée de Maurevert, de Michel Pagel
    Point de divergence : Le XVIIe siècle
  5. Pax Bonapartia, de Johan Heliot
    Point de divergence : Destin de Napoléon Bonaparte
  6. L’affaire Marie Curie, de Laurent Genefort
    Point de divergence : La Première Guerre mondiale
  7. La mémoire en négatif, de Alain Grousset
    Point de divergence : Fait de société
  8. L’Homme-qui-allait-sauver-le-monde, de Chris Debien
    Point de divergence : LE Big Bug

Voilà ! A vous de voter ! Et comme je suis gentille, je vous laisse même voter pour trois nouvelles !!! Mais je ne lirais que celle qui a le plus de votes, je ne pense pas avoir le temps d’en lire trois…

Kisses !

À propos de liresansfrontiere

Aïe Aïe Aïe ! Allez voir la page "Si je ne suis pas moi" du blog LireSansFrontière

Publié le 14 novembre 2014, dans Autre, C'est vendredi, Rendez-vous littéraires, et tagué , , , , , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. 4 Commentaires.

  1. Original :) J’hésitais entre plusieurs, mais du coup comme tu as dit qu’on pouvait en choisir 3 : Je vote pour la nouvelle numéro 3, 5 et 6 :)
    Bonne journée :)

  2. les trois dernières, avec le 7 en tête !

Devenez un auteur de talent !

